Modification de fichiers de code Action Replay sous Windows

463 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Aujourd'hui, on peut utiliser des fichiers Action Replay (.dat) sur nos linkers. Cependant, il se trouve que les codes que l'on cherche ne sont pas forcément ceux que l'on trouve. C'est pourquoi je vous propose de pouvoir éditer les fichiers contenant les codes Action Replay. Une fois modifié, vous pourrez modifier vous même ce type de fichiers pour pouvoir ensuite l'utiliser.

 

Tout d'abord, téléchargez ce fichier. Il s'agit en réalité de R4 Cheat Code Editor, un logiciel Windows pour pouvoir modifier les fichiers Action Replay en .dat . Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas que forcément pour R4, un autre linker supportant les codes en .dat fera l'affaire. Donc, décompressez le logiciel, supprimez r4cce.xml, renommer r4cce.French.xml en r4cce.xml. Cela est nécessaire pour avoir le logiciel en Français.

 

Ensuite, téléchargez ce fichier contenant des codes Action Replay qui est en réalité la base de donnée de code Action Replay. Téléchargez le fichier et et mettez USRCHEAT.DAT dans le dossier qui contient R4 Cheat Code Editor. Ceci s'affiche:

 

 

 

Ouvrez le logiciel R4 Cheat Editor, cliquez sur fichier, ouvrir, et choisissez USRCHEAT.DAT qui s'affiche dans la liste de fichiers. Ceci étant fait, patientez quelques secondes, et la liste complète des codes s'affiche.

 

A partir de ce moment, il y a plusieurs solutions, qui dépendant de votre choix:

Soit vous supprimez des codes, soit vous modifiez des codes, soit vous en ajoutez.

 

 

- Si vous optez pour la première solution, faîtes un clique gauche sur le code pour le sélectionner et apuyez sur la touche suppr de votre clavier.

- Si vous optez pour la seconde solution, faîtes un clique gauche sur le code pour le sélectionner, et modifiez le code qui s'affiche sur la droite.

- Si vous optez enfin pour la troisième solution, cliquez sur "Ajoutez Code" pour ajouter un nouveau code Action Replay: il ne suffit plus qu'à mettre le code et le titre de votre choix pour le code.

 

Ainsi, il suffit d'enregistrer le nouveau fichier USRCHEAT.DAT ainsi généré, et il ne manque plus qu'à mettre le fichier USRCHEAT.DAT sur votre linker et c'est fini.

 

 

 

Posté : dimanche 16 mai 2010, 16:16 par shideneyu.
22 mai 2010, 10:40
Approuver ce commentaire (+1)
Merci ca peux toujours etre utile
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2015, 19:51
Approuver ce commentaire (+1)
sa marche pour les jeux 3D sur gateway??
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer