Lancer M3Sakura et TouchPod en dualBoot sur le M3i

391 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Le M3i Zero ainsi que le M3 Real peuvent avoir deux kernels différents: le M3 Sakura et le TouchPod. Ces deux kernels présentent des caractéristiques différentes, mais l'utilisation propose le même but. C'est pour ce que je vous propose dans ce tutoriel de pouvoir utiliser ces deux kernels en dual boot, pour ainsi pouvoir les choisir directement au démarrage du linker.

 

Je vous invite donc à télécharger les fichiers nécessaires au remplacement de l'ancien kernel ici. Il faut ouvrir l'archive avec l'utilitaire de décompressage de votre choix (c'est une archive en .7z, je vous conseil le logiciel 7Zip), et de copier le dossier System à la racine de votre carte mémoire micro SD. Une fois fait, il suffit de mettre la carte mémoire micro SD sur le M3, de lancer la console.

 

Lors du lancement de la console, vous pouvez remarqué qu'il y a une image qui s'affiche, invitant l'utilisateur à choisir l'OS que l'on veut utiliser.

 

 

Si l'on choisit le kernel M3Sakura, on boot effectivement donc sur ce kernel que l'on a mis sur la micro SD.

 

 

Cela fonctionne également pour le kernel TouchPod =) !

 

 

Enfin, si l'on souhaite changer le kernel qui est en Boot automatique, il suffit d'appuyer sur A lors du lancement du linker, et le tour est joué =)

 

Posté : dimanche 25 juillet 2010, 19:40 par shideneyu.
Envoyer