Fabriquer sa station d'acceuil pour sa PSP

424 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
[color= rgb(153, 204, 0);]NECESSAIRE
[/color]
Un boitier, genre de jeu vidéo (gros boitier de DVD)
Un connecteur femelle de 3.5mm
2 connecteurs (pins) que vous trouvez sur une veille carte mère
Un câble USB et mini SUB
Une rallonge audio OU une prise femelle et mâle
Du scotch
Une rallonge audio OU une prise femelle et mâle
Une éponge sunthétique
De la colle
Du fil


[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 1[/color]

Percer un trou rectangulaire de 15.5cm X 3cm. Essayez de le centrer et surtout ne jetez pas le bout de plastok que vous venez de couper ! Faite à peu près comme ceci.
          Image IPB
Maintenant couper en 2 le bout de plastok que vous avez découpé dans la boite. Pliez chaque partie en ‘L’ comme sur l’image.
          Image IPB
Placez vos 2 parties en ‘L’ à chaque bout de votre rectangle, ils serviront de support au dos de votre PSP. Consolidez les avec du sotch histoire d’être sure que ça tienne bien.
          Image IPB
Nettoyez tous ca avec l'éponge. Faites ensuite un trou où passera votre connecteur femelle, créez aussi une sorte de connecteur élastique avec les Pins et un petit bout d'éponge comme sur la photo :
          Image IPB
Une fois la bonne position trouvée pour votre PSP avec les Pins, collez le bout d'éponge avec les Pins à cet endroit. Connectez ensuite la prise femelle avec les Pins afin que votre PSP soit alimentée.
          Image IPB
Ca doit être bon. Mais vous pouvez améliorez votre station d’accueil avec les instructions suivantes…


Alimentation USB
Sectionnez le câble USB le plus proche possible du connecteur D et dénudez les 4 fils et la masse. Faite de même pour le connecteur le plus proche du PC. Faites ensuite un trou de 3mm derrière la PSP et faites passer le mini USB dedans jusqu'a 7cm. Sectionnez maintenant le mini USB. Les fils blanc et vert doivent être raccordés entre eux (mini usb > USB). Les fils rouges (+) et noir (-) sur le Pins élastiques.

Sortie audio
Rien de plus simple ! la partie male de votre câble devra être collée à la surface de votre boitier et la partie femelle à l’arrière de votre station d’acceuil.

Et voilà à peu près un bon résultat.
          Image IPB
          Image IPB
Posté : jeudi 05 juin 2008, 14:10 par Dougou.
Envoyer