Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2

515 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Salut, :)

Voici quelques astuces pour ceux les personnes ayant une console en 4.1-9.2 avec cfw/gateway installé. A la base ce sujet a été fait pour le gateway, mais pas mal de ces astuces sont également valable sur les différents cfw (rxTools/pasta...)
Sommaire :
I. Forcez l'apparition du menu gateway
II. Créez 3 fausses connexions
III. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android
IV. Point sur les sauvegardes
V. Dois je downgrader?

VI. Fixer la fatal error lors du downgrade
VII. Faire fonctionner le n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2
VIII. Activer le online sur une rom
IX. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD
X. Séparer sa sysnand de son emunand :

XI. Gerer le contenu de sa carte sd via wifi sans quitter le mode gateway
XII.
Booter en mode gateway/cfw sur la sysnand
XIII. Conserver l'exploit MSET après avoir joué à un jeu DS
XIV. Supprimer une maj téléchargé sur la sysnand
XV. Accéder à l'eshop sur N3DS
XVI. 3DS Windows explorer

I. Forcez l'apparition du menu gateway :

Une astuce pour ceux qui ont une 2ds/3ds/3ds xl : Vous avez surement remarqué que lorsque vous lancez l'exploit (que ce soit via profil ds en 4.X ou via le navigateur en 4.1-9.2) avec la carte inséré dans la console celle ci passe par défault en mode gateway sans passer par le menu au préalable.Pour éviter ceci vous pouvez soit retirer le linker rouge avant de lancer l'exploit (évident), ou maintenir L au moment de lancer l'exploit, ce qui forcera l'apparition du menu Gateway.
Autre astuce, vous pouvez éteindre directement la console depuis le menu gateway en appuyant simultanément sur bas + b, ce qui est plus rapide que de maintenir power.

II. Créez 3 fausses connexions :

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué lorsque vous créez une connexion en emunand alors que vous avez un emplacement de connexion libre sur la sysnand (et vice versa) la connexion créé est automatiquement copiée sur celle ci, et même si vous l'effacez de la sysnand elle finira toujours pas revenir tan que vous ne la supprimez pas aussi de l'emunand. Pour évitez ça vous pouvez créer 3 fausses connexions sur votre sysnand (juste mettre des faux ssid manuellement suffit, par exemple fake1,2,3), de cette manière tous les emplacements sur votre sysnand seront pris, donc la connexion crée sur l'emunand ne pourra pas être copiée. Attention cependant, cette astuce ne peutpas être appliquée si vous utilisez la faille navigateur à moins d'utiliser l'astuce suivante, dans ce cas vous pourrez mettre 2 fausses connexions plus une pour votre téléphone (mais dans ce cas attention de ne pas activez le partage de connexion avec la 3g/4g activé si votre console est allumée sur la sysnand -avec le wifi actif-).

III. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android (Gateway/rxTools)

Voilà l'astuce la plus importante pour moi qui permet de lancer l'exploit sans avoir recours à une connexion internet, pratique à l'extérieur ou en vacances par exemple :

1. Téléchargez et installez l'application dispo ici : https://gbatemp.net/...android.378474/
2. Coupez votre connexion 3g/4g si elle est active puis lancez l'application installé plus tot. Le partage de connexion sera automatiquement activé (Pour les utilisateurs de rxTools, il faut editer le nom du lancher dans les options de l'appli afin qu'il lance rxTools.dat et non Launcher.dat)
3. Sur votre console, allez dans les paramètres de connexion et connectez celle ci au point d'accès wifi créé sur votre téléphone. (Le test de connexion echouera, mais c'est parfaitement normal)
4. Entrez l'adresse indiqué sur le navigateur de votre console ou scannez le qr code via l'appareil photo (L+R).

Pour les fois suivantes il faudra juste refaire les étapes 2 et 4. Etant donné qu'avec cette méthode l'exploit se lance directement après avoir entré l'adresse, voici une astuce pour pouvoir mettre la page en favori (qui fonctionne aussi avec l'adresse principale de gateway) :
1. Coupez le wifi de votre console et entrez l'adresse, vous aurez une erreur ce qui est parfaitement normal.
2. Appuyez sur ok, puis sur menu -> ajouter, et enfin menu -> favoris si vous voulez modifier le nom de celui ci.
3. Vous pouvez maintenant réactiver le wifi et appuyer sur le favori ajouté. :)
IV. Point sur les sauvegardes

1.Différences entre jeux Card1/Card2/cia/eshop

Petit rappel sur les différents types de jeux :
1. Les roms de types card1, qui représentent la quasi totalité des jeux 3ds, dont la save se fait à la racine de la carte SD. La save prend le nom de l'identifiant ici, donc si vous voulez savoir à quel jeu est associé à quel save recherchez son id sur ce site : http://3ds.essh.co/. Attention, avec ce type de rom, pour que la sauvegarde soit bien pris en compte après avoir terminé de jouer il faut impérativement quitter le jeu normalement soit (en plus d'avoir sauvegardé ingame bien sur) :
- Home suivi quitter
- Home suivide l'ouverture d'une autre application
- Bouton Power suivi de Home
- Bouton Power suivi de Eteindre
Si la console freeze, que vous forcez celle ci à s'éteindre (en appuyant longuement sur power), ou encore qu'elle tombe en rade de batterie tout votre avancement depuis la dernière fois que vous avez quitté le jeu sera perdu.
2. Les roms de types card2,qui représentent une minorité des jeux, sauvegardent directement sur la rom, pour faire un backupde la save il faut donc soit :
- tout simplement faire un backup de la rom complète :)
- Utiliser CardTwo Save Tool
- Utiliser SaveDataFiler : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/
Contrairement aux jeux de types card1 aucune manip à faire pour que lasauvegarde soit prise ne compte, sauvegarder dans le jeu. Les jeux de types card2 à ma conaissance qui sont Pokemon X/Y RO/SA, ANimal Crossing, Tomodachi Life ainsi que les virtual console
Pour savoir de quel type est une rom téléchargez ceci dézippez le jeu puis faites un drag and drop de la rom sur le fichier rom_tool info.bat

3. Fantasy Life est un cas un peu à part bien qu'il soit un jeu de type card1 le jeu sauvegarde dans le dossier exdata de la carte SD. Comme pour les jeux card2 sauvegarder dans le jeu suffit. Pour faire un backup de la save utiliser save data filer, celle ci se trouve sur l'onglet "Ext" puis 00001131
4. Les jeux cia/eshop n'ont pas besoin de manip n'ont plus pour être sauvegardé, et leur sauvegardes sont également récupérables avec SaveDataFiler

2 .Compatibilité des saves des jeux cartouches en mode classique/rxMode :
Il y a 2 types de sauvegardes : Celles qui sont encryptés avec la clé 6.X (la plupart à partir du firmware 6.X donc) et celle qui ne le sont pas. Pour les seconds il n y a aucun problème de compatibilité mais pour les premiers une sauvegarde de jeu qui a été commencé sur un console en 6.X ou plus ne sera pas reconnue par une console en 4.X-5.X , et vice versa, et ceci même si vous mettez votre emunand à jour. Donc prenez ce paramètre en compte si vous êtes en 6.X+ et que vous souhaitez downgrader par exemple. Pour vérifier si votre jeu est dans ce cas faites un backup de votre cartouche puis faites en un drag and drop de la rom sur le fichier rom_tool info.bat dont j'ai mis le lien juste au dessus, l'information que vous cherchez se trouve sur la ligne Save Crypto.

3. Transferts de sauvegardes :
Pour transferer une sauvegarde d'un jeu cartouche vers une rom ou un cia, ils vous faut rxTools ou le pasta-cfw combiné à SaveDataFiler, par contre le premier n'est compatible qu'avec les O3DS/2DS, Xet le second nécéssite CN que tout le monde n'a pas forcément. A noter que pour transferer une save encrypté 6.X+, votre console doit être en 6.0 minimum, donc faites une maj via le jeu au préalable si nécéssaire puis restaurer votre backup de nand ensuite via le menu gateway (maintenir la touche haut en choisissant l'option dowgrade


4. Cas spécial : Transférer la sauvegarde de sauvegarde vers un cia légit :


Attention le transfert est ici à sens unique, il n'est pas possible de retransferer la sauvegarde dans la cartouche une fois transferé (sauf via le pasta cfw + sdf, mais j'imagine que si vous suivez cette méthode c'est que vous n'avez pas accès à pasta). Le transfert nécissite d'avoir une console en sysnand 6.X ou plus pour les jeux 6.X+, donc faites un backup de votre nand, mettez à jour votre console via le jeu puis restaurer votre backup à la fin :
- Procurez vous le cia legit du jeu (pas de lien ici) et installez là.
- Téléchargez l'Outil de transfert des données de sauvegarde depuis l'eshop.
- Passez en mode classique inserez la cartouche puis lancez l'Outil de transfert des données de sauvegarde pour transférer votre sauvegarde sur la version cia.
Et voilà vous pouvez soit continuez à utiliser la version cia, soit transférer la sauvegarde vers une rom via SaveDataFiler. :)

V. Dois-je downgrader?

Pour ceux qui ont une 3ds/3ds xl en 5.0-9.2 et se demandent s'ils devraient downgrader :
Avantage du downgrade :
Pouvoir lancer l'exploit via le profil ds, ce qui est bien plus simple et pratique que via le navigateur.
Le principal inconvénient par contre, c'est que si vous avez des jeux cartouches dont lassave est encrypté 6.X (voir IV),ceux si ne seront plus reconnues par la console à moins de remettre celle ci à jour, à vous de voir donc.
Et concernant le downgrade en lui même, allez voir le tuto du gateway ultra sur le site: http://www.logic-sun...-cia-downgrade/


VI. Fixer la Fatal error lors du downgrade. (rxTools/Gateway)

La fatal error provient du fait que vous avez mis à jour votre console via un jeu et non via Internet, et les mises à jour via les jeux sont minimales par rapport aux majs via internet qui elles sont complètes (Par exemple si vous étiez en 3.0.0-6E et que vous mettez votre console à jour en 7.2 via le jeu pokemon Ruby Omega, vous serez en 7.2.0-6E et non 7.2.0-17E sivous aviez fait la maj lorsque le firmware 7.2 était encore le dernier disponible)
Evidemment vous ne pouvez pas régler ce problème en mettant à jour la console via internet sinon adieu les joies des cfw. Voici une autre méthode.

Avec Gateway rxTools :
1. Tout d'abord il vous faut un emunand à la même version que celle de votre console Si vous avez déjà mis à jour votre emunand vous pouvez faire un backup de votre emunand via emunand tool et restaurez votre backup de nand sur l'emunand via le même logiciel, si vous n'avez pas de backup (ce qui est très déconseillé, faites en un) faire un format emunand (en faisant un backup des données de sa care sd au préalable) à le même effet.
2. Avoir BigBlueMenu installé sur votre emunand (voir partie III de ce tutosi vous utilisez rxTools, pour les utilisateurs de gateway vous pouvez aussi utiliser la version 3ds de BBM)
3. Faites la maj adéquate en fonction de votre firmware actuel via ce tuto : http://www.logic-sun...te/#entry794099
Pur rappel :
5.1.0-X -> 5.1.0-11
6.1.0-X -> 6.1.0-12
6.2.0-X -> 6.2.0-12
6.3.0-X -> 6.3.0-12
7.1.0-X -> 7.1.0-16
7.2.0-X -> 7.2.0-17
8.1.0-X -> 8.1.0-18
9.2.0-X -> 9.2.0-20
N'installez surtout pas un firmware supérieur ou votre, sous peine de brick.
4. Une fois la maj faites et que vous avez vérifiez que l'emunand fonctionnait bien, extrayez le avec emunand tool, renommez le NAND.bin.
5. Copiez le fichiez NAND.bin à la racine de la micro-sd allez dans le menu gateway, maintenez A tout en en apuyant sur downgrade et suivez les instructions.
6. Le downgrade devrait maintenant fonctionner.

Avec Pasta :
1. Installez sysupdater via le cfw.
2. Téléchargez la maj en fonction de votre firmware actuel via 3DNUS (voir plus haut). Pendant le téléchargement, créez un dossier updates à la racine de votre carte SD.
3. Une fois le téléchargement terminé, copiez les cias téléchargés dans le dossier updates.
4. Remettez la carte SD dans la console, lancez le cfw puis sysupdater et suivez les instructions.
5. Le downgrade devrait maintenant fonctionner.

VII. Faire fonctionner n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2


Vous devez surement le savoir mais pas mal de linker on été définitivement bloqué par les maj entre la sortie de la console et le firmware 7.0 (dont le linker gateway bleu qui ne fonctionne pas à partir du firmware 6.2), cette astuce va vous permettre de réutiliser ces linkers sur votre console :
Il vous faut faire les manips sur votre sysnand, voir point XI pour savoir comment booter en mode gateway/cfw sur la sysnand.

Méthode 1 - permet débloqué à peu près tous les linkers bloqués après la maj 4.4, fonctionne sur tous les modèles de 3ds
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://jheberg.net/c...shcardtimewarp/
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.

Méthode 2 - à combiner avec la première - permet de débloquer tous les linkers bloqués après la maj 2.0 (dont quasiment tous) - ne fonctionne que sur old3ds/2ds
1. Télécharger devmenu_2x.cia et placez le sur votre carte sd.
2. Idem avec ce cia.
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la synand). Installez devmenu via BBM, puis le cia téléchargé précédemment via devmenu.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.

Source : https://gbatemp.net/...3ds-too.376719/

VIII. Activer le online sur une rom :

Cette manip n'est valable que pour les roms 3ds, les cias eux sont directement compatible online.
Attention mieux vaut faire cette manip AVANT de commencer à jouer, car celle ci rendra votre sauvegarde incompatible une fois le jeu patché. (Même s'il est possible d'éviter ça en extrayant la save avec savedatafiler, au préalable puis en la réinjectant une fois la manip effectué) :
http://www.logic-sun...n-header-prive/

IX. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD :

Si vous voulez passez de votre carte sd (ou micro-sd pour la n3ds) actuelle à une carte sd de plus grande capacité voici comment procéder pour conserver toutes ses données ainsi que son emunand :
- Faites un backup de l'emunand de la carte SD source avec emuNAND Tool
- Téléchargez 3DS Multi EmuNAND Creator et lancez le.
- Connectez la carte SD cible au PC si ce n'est déjà fait, dans la partie Format New Emunand choisissez la lettre correspondant à votre carte, cliquez sur Start Format et selectionnez votre backup d'emunand, puis confirmez.
- Enfin faites un copier/coller des données de la carte SD source à la carte SD cible.
- Optionnel : Une fois que vous avez testé que tout est ok, vous pouvez supprimer la partion emunand de votre ancienne carte en la formattant avec SD Formatter

Emunand Tool :
- Windows : https://gbatemp.net/...-thread.359239/
- Linux/Mac : https://gbatemp.net/...ool-max.387438/ (Si vous n'avez pas de PC Windows vous pouvez réutiliser le menu gateway pour créer l'emunand sur la nouvelle carte et injectez votre backup d'emunand via emunand tool, puis faire le copier/coller)

X. Séparer sa sysnand de son emunand :

Lorsque vous crée la partiton emunand sur votre carte sd (via l'option "format emunand"), celle ci est une copie exacte de votre sysnand actuelle, ce qui signifie que les 2 sont liés et partagent le même id sur la carte sd (dossier Nintendo 3ds/<id>) ce qui peux amenerplusieurs problèmes :
- Les changements que vous faites au niveau de la disposition des icones sur l'emunand ne sont pas pris en compte lorsque vous y revenez plus tard, à moins d'avoir fait les même changement sur la sysnand.
- Pour les jeux aux formats cia, les jeux installés apparaissent sur la sysnand mais sont non jouables sur celle ci.
- Toujours concernant les cia les gifts qu'il faut réouvrir à chaque fois que vous passez en mode gateway/cfw.
Et enfin le plus problématique :
- Si votre sysnand et votre emunand sont liés et que vous entrez dans le menu gestion des données sur la sysnand, tout le contenu obtenu sur l'emunand (jeux cia/eshop, majs, themes, dlc) sera supprimé de la carte sd, donc non seulement faut tout réinstaller, mais en plus les sauvegardes sont définitivement perdues(à moins d'en fait un backup avec savedatafiler)

D'où l'intérêt de vouloir séparer la sysnand et l'emunand pour qu'elles aient chacun leur propre dossier <id> dans le dossier Nintendo 3DS. Pour celà il suffit vous suffit de formater soit l'emunand soit la sysnand. Pour savoir laquelle formater sachez que :
- Vous n'aurez plus accès à vos données sur la nand que vous formatez. Et si vous avez déjà installé pas mal de cia sur la carte sd il est peut-être préférable de formater la sysnand, à vous de voir.
- Vous aurez un nouveau code ami sur la nand formatée, et votre avancement streetpass/journal d'activité sera reinitialisé0

Un fois votre choix fait pour le formatage en lui même allez dans les paramètres, puis autres paramètres, et choisissez de formater la console. Si c'est l'emunand que vous formatez, faites un backup des données de votre carte sd et pensez à vérifier la présence du GW3D/RX-E devant le firmware et si c'est la sysnand, retirez votre carte sd avant le formatage.

Une image pour résumer

1423155035-nandunlinking.png


XI. Gerer le contenu de sa carte sd via wifi sans quitter le mode gateway/rxMode :

Un membre de gbatemp a réussi à faire un cia à partir de la fonction gestion microSD présente dans les paramètres sur n3ds, l'avantage c'est que non seulement ça fonctionne aussi sur les anciennes consoles, mais en plus vu qu'on ne passe plus par les paramètres lorsqu'on quitte le logiciel on reste en mode gateway/rxMode. Par contre le transfert reste évidemment bien plus long qu'un transfert direct avec le pc.

Plus d'infos ici : https://gbatemp.net/...dss-too.383892/

Et voici le cia : http://jheberg.net/c...ement-eunewest/

(Quittez le logiciel provoque une erreur, mais vous pouvez l'ignorer)

XII. Booter en mode cfw/gateway sur la sysnand :

Edit : l'option est désormais incluse dans le menu gateway depuis la version 3.2.1, il vous suffit de maintenir la touche B tout en choisissant le mode gateway.

Parfois il est nécéssaire de pouvoir booter en mode cfw/gateway sur la sysnand et non sur l'emunand, par exemple pour installer des cias modifiant le système (comme le flashcardtimewarp de l'astuce VI) ou bien installer des cias légits pour pouvoir y jouer sans passer pas un cfw. Voici comment procéder :

Pasta CFW : Rien à faire, le lancement se fait automatiquement sur la synand.

Gateway : Dans le menu gateway maintenir la touche B tout en choisissant le mode gateway.

rxTools : Dans le menu rxTools, choisir launch rxMode in sysnand.

Accessoirement, pour les utilisateur de rxTools, voici comment injecter l'application FBI à la place "Informations sur la santé et la sécurité" sur votre sysnand :
1. Dans le menu rxTools,allez dans advanced options puis selectionnez Install FBI -> Sysnand -> Check TMD only
2. Notez la version de tmd affiché.
3. Allez dans le dossier release de rxTools puis fbi_injection/votre_region/version noté précédemment.

4. Copiez les fichiers *.app et *.tmd à la racine de votre carte SD.
5. Retournez dans le menu rxTools et faites l'injection. :)
7. Optionnel, mais je vous recommande for d'installer un autre installateur de cia (comme devmenu/BigBlueMenu) via FBI puis de restaurer votre appli H&S originale sur votre sysnand via le menu rxTools.


Attention pour les cias touchant au système, n'installez rien si vous n'avez pas eu la confirmation d'abord qu'il n y a aucun risque pour votre console, sous peine de brick.

XIII. Conserver l'exploit MSET après avoir joué à un jeu DS (n3ds uniquement):
- Allez dans paramètres -> Pseudo puis modifiez votre pseudo
- (optionnel) Refaites la manip en remettant votre pseudo d'origine
- Reinstallez l'exploit via le gw_installer.nds/rx_installer.nds, qui désormais ne sera plus effacé après avoir joué à un jeu ds.

Si vous voulez désinstaller l'exploit, il vous suffit de changer à nouveau votre pseudo.


XIV. Supprimer une maj téléchargé sur la sysnand

Vous avez fait l'erreur de laisser la console en veille avec le wifi actif et maintenant celle ci vous harcèle pour installer la dernière maj? Rien de bien grave voici comment y remédier.
- Eteignez la console.
- Appuyez sur le bouton power pour allumer la console, et immédiatement après, maintenez les touche L+R+haut+A enfoncés plusieurs secondes.
- Au bout d'un moment, vous arrivez sur un écran vous proposant de mettre à jour la console. Refusez évidemment.
- C'est tout, la maj téléchargé a été effacé de votre console, pour le vérifiez il vous suffit de simuler une maj depuis le menu paramètres. Lorsqu’aucune maj n'a été téléchargée en arrière plan, on vous demande de vous connecter à internet pour la faire, alors qu'il s'il y en a une de dispo, on vous prévient que celle ci peut être fait sans Internet.


XV. Acceder aux services online depuis une 3DS en sysnand/emunand 9.0-9.5

Depuis la maj 10.3, l'accès aux services online nécéssitant un nnid ne fonctionnent plus sur les firmwares inférieurs, ce qui est problématique dans le cas d'une n3ds par exemple où l'emunand est limité en 9.5, ou bien sur la sysnand qui doit rester en 9.2 max.

Pour avoir de nouveau accès à ces services (sauf eshop) :

1.Téléchargez 3DNUS : https://gbatemp.net/...s/3dnus.376488/
2. Servez vous en pour installez la dernière version du NVer. Pour celà :
- Allez sur cette page et repérez là ligne correspondant NVer (ou New_3DS NVer sur N3DS) : http://3dbrew.org/wiki/Title_list
- Sur 3DNUS, dans title ID entrez 000400DB suivi du titleIDLow correspondant à la fois à votre régon et à votre console. (exemple 000400DB20016102 sur N3DS européenne). Attention à ne pas laisser d'espace trainer.
- Dans version, entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v
- Appuyez sur Download, vous obtiendrez un cia à installez sur votre emunand (et sysnand si besoin est) via BBM, devmenu ou FBI (destination nand pour ce dernier)
3. Redémarrez votre console une fois l'installation terminé pour que les changements prennent effet.

 

Accès à l'eshop

Pour les utilisateurs de gateway, emunand uniquement (version 3.4 ou plus requise) :
1. Téléchargez la dernière version de "eShop (tiger)" via 3DNUS de la même que pour le NVer (sauf que cette fois le title id est commun aux O3DS/N3DS) et installez là sur votre emunand.
2. Utilisez FreeMultiPatcher (à relancer à chaque redémarrage) pour accéder à l'eshop : https://gbatemp.net/...patcher.391945/

Pour les utilisateurs de cfw, ou ceux bien qui souhaitent accéder à l'eshop depuis leur sysnand :
1. Installez browserhax, pour celà suivez la première partie de ce tutoriel sur n3ds, ou celui pour pour la O3DS (partie II.1 de la méthode 3 tout en bas, étant donné que le taux de boot est vraiment bas sur O3DS, je vous conseille de vous en servir pour installer themehax puis passer uniquement par ce dernier).
2. Une fois dans l'homebrew launcher, selectionnez "eShop".

XVI. 3DS Windows explorer:

Cette astuce n'est pas vraiment spécifique aux consoles en 4.1-9.2, mais je vous recommande vraiment d'installer cette extension windows qui est vraiment pratique (en plus d'être plus esthétique) : https://gbatemp.net/...tension.373589/

Posté : dimanche 15 mars 2015, 11:44 par Moody.
19 mars 2015, 18:10
Approuver ce commentaire (+1)

top , je me posait la question sur le changement de carte Sd interne, j'ai eu la reponse grace a ton tuto , merci beaucoup XD

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 13:48
Approuver ce commentaire (+1)

problème tu ma dit de passé par IX. Séparer sa sysnand de son emunand : pour régler le problème des cia qui se remet en cadeau a chaque démarrage.

​mon problème je sait pas si c'est bon ou pas

 

ma carte sd et : Nintendo 3DS - 0685ab6fd48c38c6b0761c9eb537a49e - et a la fin 2 dossiers  4ffb00e7200211112020202000284245 

                                                                                                                                cc2500e9473001125344363400275048

 

 

bon ou pas ,ou si tu a une vidéo stp merci

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 13:51
Approuver ce commentaire (+1)
Tu as formaté la sysnand ou l'emunand ? Si oui c'est bon.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 14:09
Approuver ce commentaire (+1)

 oui l' emunand mais le problème avec les cia font toujours quand je démarre en gateway   il faut  que j'ouvre les cadeaux ....

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 14:27
Approuver ce commentaire (+1)
Juste pour être sur, quand je parle de formater l'emunand, ca ne veux pas dire faire un format emunand depuis le menu gateway, mais vraiment allez sur l'emunand, dans les paramètres et choisir de formater la console.
Normalement après avoir fait ca en retournant dans l'emunand tu dois refaire la configuration initiale comme pour une console neuve.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 14:51
Approuver ce commentaire (+1)

oui sa ma passé en 9.5 gateway  quand tu dit refaire la configuration initiale comme pour une console neuve. comme le tutos qui a sur le site??

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 14:56
Approuver ce commentaire (+1)
Non je parle des paramètres à regler lorsque tu allumes la console pour la première fois, comme le nom, la date, l'heure, etc...
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 14:59
Approuver ce commentaire (+1)

dans le paramètre de la console je suis en 9.0  donc faut formaté c'est sa? Ma console et retiré la sd?

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:05
Approuver ce commentaire (+1)
Tu n'as pas dis avoir déjà formaté l'emunand plus haut ?
Mais si c'est la sysnand que tu veux formater c'est bien ce qu'il faut faire oui.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:07
Approuver ce commentaire (+1)

mais si je format la console quand je remettrait ma carte sd la console va me recrée des dossiers,je doit les supprimé ?? 

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:08
Approuver ce commentaire (+1)

oui comme jtai dit j'ai formaté avec le menu gateway la 1er fois comme le tutos le disait.

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:14
Approuver ce commentaire (+1)
Je n'ai jamais dit de faire le formatage depuis le menu gateway, tu as mal lu :

Un fois votre choix fait pour le formatage en lui même allez dans les paramètres, puis autres paramètres, et choisissez de formater la console. Si c'est l'emunand que vous formatez, faites un backup des données de votre carte sd et pensez à vérifier la présence du GW3D devant le firmware et si c'est la sysnand, retirez votre carte sd avant le formatage.



Bref formate la sysnand, c'est plus simple et en plus tu ne perdras pas les cias déjà installés.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:19
Approuver ce commentaire (+1)

ok et il faut passé par ou pour formate la sysnand? c'est bien de la console?

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:21
Approuver ce commentaire (+1)
Oui, c'est dans la partie que j'ai cité dqns mon précédent post.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:30
Approuver ce commentaire (+1)

mais si je format la console quand je remettrait ma carte sd la console va me recrée des dossiers,je doit les supprimé ??

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:31
Approuver ce commentaire (+1)
Non faut les laisser, c'est ce qu'on veut.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:45
Approuver ce commentaire (+1)

et donc je remet mes documents ou pas ? que j'avait avant ?

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 15:53
Approuver ce commentaire (+1)
S'ils n'y sont plus oui, sinon pas la peine.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 16:04
Approuver ce commentaire (+1)

mais pendant le formatage je laisse carte sd dedans ? et  aprés sa réglera le problème??

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 16:07
Approuver ce commentaire (+1)
Non.
Tout simplement tu retires la micro-sd, tu vas dans les paramètres, tu formates la console, et une fois le formatage fait tu la remets ensuite,point.
Sérieusement je ne comprends pas pourquoi ca te pose autant de problèmes. :/
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 18:25
Approuver ce commentaire (+1)

tout et fait sauf que la quand je suis en gateway quand je veut allez sur eshop sa me mes un code d'erreur 022-2634 !

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 19:23
Approuver ce commentaire (+1)

Il a t'il un moyen de régler sa??

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 20:02
Approuver ce commentaire (+1)
Déjà tente de lier ton nnid à ta sysnand et si on te demande de mettre à jour la console, refuse et essaie ceci :
- Fais une copie du contenu de ta micro-sd sur ton pc et de ton emunand avec emunand tool
- Fais un format emunand depuis le menu gateway
- Remets à jour ton emunand
- Lie ton nnid à l'emunand
- Reessaie d'acceder à l'eshop pour voir si ca fonctionne
- Si oui, restore ton emunand via emunand tool ainsi que le contenu de ta micro-sd.
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 22:59
Approuver ce commentaire (+1)

toute les étapes passe sauf la dernière ma me remet a mon ancien nnid  

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 23:00
Approuver ce commentaire (+1)

et après le même code erreur

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 23:33
Approuver ce commentaire (+1)

toute les étapes passe sauf la dernière ma me remet a mon ancien nnid

Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Tu as remis ton nnid sur l'emunand à la fin ?
Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 23:44
Approuver ce commentaire (+1)

oui sa marché nikel ,Puis j 'ai éteint pour mettre les dossiers que j'avait gardé de coté et restaurer l'emunand via emunand  tool         !

 

et c'est cette partie qui flanche  tout!!

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 23:47
Approuver ce commentaire (+1)

Je veux dire après avoir restauré l'emunand tu as essayé à nouveau de lier ton nnid à celui ci?

Répondre à ce commentaire
20 mars 2015, 23:58
Approuver ce commentaire (+1)

Sa me laisse pas me connecté au nouveau nnid que j'ai fait quand j'avait formaté la 3D  ,il me met lance la  connexion direct a un nnid déjà utilisé ,et sa me mais le code erreur  .

 

il a t'il pas un moyen de effacé les paramètre nnid sur Gateway??

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:44
Approuver ce commentaire (+1)
Non mais ca c'est normal, tu ne peux pas avoir 2 nnid différents sur la même console, et le seul moyen de delier un nnid est de faire un transfert vers une autre console ou de contacter Nintendo. (Oui je sais c'est mal foutu)
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:49
Approuver ce commentaire (+1)

cool donc en gros j'peut plus rien faire.....

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:53
Approuver ce commentaire (+1)
Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser ton ancien nnid ?
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:56
Approuver ce commentaire (+1)

bain le code d'erreur que j'avait sa veut  plus du tout se connecté

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 00:58
Approuver ce commentaire (+1)

et puis en fessant la manipulation de formaté la console sa me la enlevé

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 01:01
Approuver ce commentaire (+1)
Attends quand tu as fait la manip que j'ai decrite plus haut

- Fais une copie du contenu de ta micro-sd sur ton pc et de ton emunand avec emunand tool
- Fais un format emunand depuis le menu gateway
- Remets à jour ton emunand
- Lie ton nnid à l'emunand
- Reessaie d'acceder à l'eshop pour voir si ca fonctionne
- Si oui, restore ton emunand via emunand tool ainsi que le contenu de ta micro-sd.



Tu ne l'a pas faite avec le nnid que tu utilisais avant le formatage ?
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 13:16
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai refait ta manipulation  ,je viens de remettre mon emunand et le contenu de la sd ,sa ma lancé au menu Gateway il demande de mettre a jour je le fait??

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
Si tu parles de la maj du linker tu n'as pas besoin de le refaire normalement, tu n'aurais maintenu R en lançant l'exploit ?
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 13:48
Approuver ce commentaire (+1)

non en fête je voulait voir si mon id était bien remit j 'ai vue que le fond d'écran m'est  pas le même que au début donc  bonne nouvelle ,mais s'est après au lieux de m'affiché  le menu Gateway  j'ai tout de suite une mise a jour  .

 

au pire je refuse et je voit si s'et bien la Gateway qui veut cette mise a jours?

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 13:48
Approuver ce commentaire (+1)
Tu peux refuser oui.
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 14:08
Approuver ce commentaire (+1)

voila en fete mon menu Gateway et en 9.0.0-20E   es-que je passe a jour ou je tente de mettre mon nnid?

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 14:15
Approuver ce commentaire (+1)
Fait la maj de l'emunand (vérifie que tu as bien le Gw3d) puis associe le nnid que tu utilisais avant le formatage.
Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 15:17
Approuver ce commentaire (+1)

nikel sa passe ,plus les cadeaux qui revienne tout le temps ,le fond écran et chacun le même.

 

par contre j ai voulu copie la carte sd au cas ou et j'ai vue que dans le dossiers Nintendo il a 3  numéro :

 

-0685ab6fd48c38c6b0761c9eb537a49e

 

-e48c39707080206a4499066de0930a65

 

-ea7ebee961906b43ce857ca412935e19

 

et un dossiers Private

 

 

Normal? par contre j 'ai bien essayé 3 fois de passé en Gateway et limage bloqué ,sa me fessait un écran noir. Et la 2 ème et 3 ème fois sa me fessait un écran noir quadrillé.

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 15:37
Approuver ce commentaire (+1)

Si tu as formaté la console  2 fois ou que tu as déjà utilisé la carte sur une aure 3ds alors c'est normal que tu aies 2 dossiers, mais ca ne pose aucun problème.

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 15:43
Approuver ce commentaire (+1)

ok bain merci beaucoup et dsl de t'avoir embêté ,mais tes le seul a bien aidé les gens tu devrait faire plus de vidéo vue comme tu sait beaucoup de chose .

merci 

Répondre à ce commentaire
21 mars 2015, 19:41
Approuver ce commentaire (+1)

c'est sur que moody est patient, mais la si tu suis bien son tuto , normalement tout se passe bien , par contre perso, j'ose pas lié mon vrai nintendo ID avec quelques achats sur emunand, de peur de ban un jour, on sait jamais ... rien ne garantie que un jour nintendo detectera emunand et si tout nintendo Is associé ... 

Répondre à ce commentaire
06 avril 2015, 20:30
Approuver ce commentaire (+1)
Yop , moi j'aurais des question concernant les DLC des jeux ! Je ne joue que des jeux au format .CIA et j'ai l'impression que les DLC ne fonctionne pas (alors que j'installe bien la dernière MAJ du jeux en date ainsi que les DLC !) pareille il n'y a pas possibilité de charger un jeux en cartouche durant l'emunand ? ( En gros j'ai installer les DLC de Theathrythm Curtain Call et j'ai voulu y jouer avec l'original mais je n'y arrive pas !) pareille avec Senran Kagura 2 en CIA + DLC rien n'apparais ! Si il y a un pro en DLC sur 3DS je suis preneur de retour et conseille , merci .
Répondre à ce commentaire
06 avril 2015, 21:26
Approuver ce commentaire (+1)

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.

Répondre à ce commentaire
06 avril 2015, 21:54
Approuver ce commentaire (+1)

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.


Oki , merci pour les infos , sinon pour senran kagura 2 normalement il devrais apparaitre vu que ce sont des mini jeux et costume . Je vais tester avec un CIA pour FF Curtain Call !
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 14:04
Approuver ce commentaire (+1)

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.


Yop , donc aprés quelque test je confirme que certain DLC ne fonctionne que avec les ROMS des jeux et non avec les CIA (le cas de Senran Kagura 2) , par contre je n'arrive pas du tout a convertir ma save .CIA du jeux pour le .ROM !

SaveDataFiler installer sur la 3DS !

Setp 1 : Charger ma roms du jeux avec le Gateway (ne pas lancer le jeux)

Step 2 : Lancé SaveData Filer et dans la colone User trouver la save de mon CIA ! FB100 (pour Senran Kagura 2)

Step 3 : Une fois dessus je fait Y pour exporter la save dans la carte SD !

Step 4 : Je vais dans l'onglet SD de SaveData pour retrouver ma save copier et je fais L+A pour importer ma save dans la CTR-Card (dans la cartouche du jeux)

Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normale que les save une fois extraite sont au format .BIN !?

Si un expert de la conversion Save CIA to ROMs passe par la...Merci !
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 14:58
Approuver ce commentaire (+1)
"Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normalement que les save une fois extraite sont au format .BIN !?"

Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 15:47
Approuver ce commentaire (+1)

"Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normalement que les save une fois extraite sont au format .BIN !?"
Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.


Sauf que je ne c’est pas quoi renommer avec l'id du jeux , vu qu'il crée un dossier et non un fichier , et dans ce dossier il y a deux fichier .BIN
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 15:49
Approuver ce commentaire (+1)
Je ne parle pas de ça, va vour mon sujet sur SaveDataFiler, j y ai tout expliqué.
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 16:19
Approuver ce commentaire (+1)

Je ne parle pas de ça, va vour mon sujet sur SaveDataFiler, j y ai tout expliqué.


Haaaaa j'ai juste a renommer le fichier .SAV qui a était crée avec le CIA a la racine de la micro sd avec l'ID du jeux !? (1132) !? (j'ai lu ton tuto ainsi que celui de GBAtemp mais sur le coup c’est pas très claire pour moi).

Du coup vu que mon jeux et en Card1 je vais seulement renommer le fichier SAV que j'ai a la racine de ma micro SD avec l'id du jeux et normalement ça devrais passer sans réinjecter !? (je trouve pas les tuto très détailler sur le coup , surtout celui de GBAtemp ! )

Mais merci pour toute l'aide Moody !

EDIT : Rien a faire ça ne fonctionne pas du tout...un jeux au format CIA crée déjà une save a la racine avec le TitleID du jeux , donc j'ai renommer cette save avec l'ID du jeux seulement donner sur ESSh.co et pareille au lancement du jeux il n'y a pas la save...je ne vois vraiment pas comment injecter la save de mon CIA dans la ROMS. J'arrive a extraire la SAVE du CIA et la mettre dans la micro SD (ce qui donne un Fichier avec deux fichier .BIN) mais après pour les injecter j'y arrive pas...
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 16:45
Approuver ce commentaire (+1)

Bon on repars de zero :

- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)

- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)

Là lance la rom et la save devrait être detectée.

Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 18:03
Approuver ce commentaire (+1)

Bon on repars de zero :
- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)
- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)
Là lance la rom et la save devrait être détectée.


Ça fonctionne nickel , tu déchire ! mais a qu'elle moment ce crée cette fameuse save 000400000FF40A00 !?
Répondre à ce commentaire
09 avril 2015, 18:26
Approuver ce commentaire (+1)

Quand tu selectionnes un jeu avec le gateway il me semble.

Répondre à ce commentaire
04 mai 2015, 12:08
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous et merci pour toutes ces astuces. J'ai une question très bête en fait!! J'ai donc une 3ds et un GW fonctionnant à merveille ( 3ds non downgradée en 8.x.x, GW à jour, j'utilise la faille web). Je possède egalement une supercard dstwo qui fonctionne sur n'importe qu'elle version des nand. MAIS, oui ya toujours un mais :) : Si je veux jouer à des jeux nds a partir de ma dstwo, dois-je insérer le linker en émunand, mode Gw ou en mode classic via menu GW, ou directement sur la sysnand comme avant l'utilisation du GW? Car il me semble avoir lu que cela faisait sauter l'exploit profil si je me souviens bien. Mais personnellement je n'ai pas downgrader ma 3ds en 4.5 et utilise donc la faille web donc que ça réinitialise l'exploit via le profil en sysnand ou non peu m'importe. Et si la réponse est de l'insérer comme avant quand je n'utilisais pas encore le linker GW, je peux le faire en laissant ma SD contenant la partition émunand ou faut il changer de carte sd? Merci d'avance Et tu me reponds de l'insérer comme avant, je peux le faire en laissant ma SD contenant la partition émunand ou faut il changer de carte sd. Merci. Dsl je n'arrive jamais à écrire des messages courts... Cordialement julien Merci et bonne journée
Répondre à ce commentaire
04 mai 2015, 12:54
Approuver ce commentaire (+1)
Seulement sur la sysnand.
Répondre à ce commentaire
04 mai 2015, 16:20
Approuver ce commentaire (+1)
Un grand merci,c'est bien ce que je pensais mais n'osais pas trop le faire au cas où ça modifie la sd de la 3ds.
Répondre à ce commentaire
27 juin 2015, 13:06
Approuver ce commentaire (+1)

Salut, je viens de recevoir ma nouvelle micro sd pour la n3ds, et donc naturellement, j'aimerai tout transféré, donc je suis l'astuce numéro 9

IX. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD

 

Mais, j'ai des questions quand même :P

 

-j'ai délié les nand, aucun problème en vue ? (formaté la sysnand, et j'ai mis mon nnid sur l'emunand depuis)

-je dois utiliser savedatafiler avant pour récup et remettre les save après ? (je pense pas puisque je garde la même emunand et les même fichier seront sur la nouvelle sd, m'enfin.)

 

e: je vais devoir refaire l'installation du mset ou pas ?

Répondre à ce commentaire
27 juin 2015, 14:17
Approuver ce commentaire (+1)
- Non
- Pas besoin, mais c'est toujours bien d'avoir un backup de ses saves au cas où.
Répondre à ce commentaire
27 juin 2015, 14:50
Approuver ce commentaire (+1)

Ok, bon de toute façon j'ai déjà fini :P et j'ai bien mes jeux et save.

 

Par contre je vais poster sur le topic de savedatafiler, je dois brainlag là car j'ai des problèmes

Répondre à ce commentaire
30 juin 2015, 16:52
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour, simplement une petite question. j'avais séparé mes nands car j'utilisais le linker gateway et c'était plus pratique.
Mais j'aimerais maintenant passer à Rxtools (sauf si j'attends que quelqu'un sorte une sorte de switcher pour passer de mon émunand du linker à celui su CFW, mais est-ce réalisable...bref)et je voudrais connaitre la manip pour repartir de zéro (car j'ai lu qu'il valait mieux que les nands soit liées pour Rxtools), vu que relinker les nands doit être infaisable et ne servir à rien.

Doit-je utiliser un logiciel de gestion de partition et formater ma sdcard pour qu'il n'y ai plus qu'une seule partition et suivre le tuto d'installation du cfw ou ya t'il une manip spécifique.

Ou alors je peux laisser tel quel et suivre directement le tuto (comme ça si un jour on peut passer de la GW nand à celle du cfw, j'aurais conservé cette dernière). merci
Répondre à ce commentaire
30 juin 2015, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)

Pour passer de gateway à rxTools c'est simple, il suffit d'installer la version cia de bbm sur l'emunand via le gateway si ce n'est déjà fait, puis copier les 3 fichiers nécéssaires au lancement de rxTools.

Répondre à ce commentaire
02 juillet 2015, 15:07
Approuver ce commentaire (+1)
et encore une fois, merci à toi Moody :)
Répondre à ce commentaire
13 juillet 2015, 15:13
Approuver ce commentaire (+1)
Je me demandais Moody,si je clone ma carte SD dont je me sers pour mon linker gateway, puis-je sur la nouvelle carte faire la manip que tu m'as indiqué pour passer en CFW ( pour pouvoir jouer aux CIA en format GBA, NES, GBC ou encore Virtual Console avec RXTools )et ainsi par la suite pouvoir switcher entre les 2 donc une carte pour jouer avec le linker et une autre avec le CFW ? Sur la même 3DS bien sûr.merci d'avance
Répondre à ce commentaire
13 juillet 2015, 15:19
Approuver ce commentaire (+1)
Oui tu peux, et tu peux également tout faire sur la même carte.
Répondre à ce commentaire
13 juillet 2015, 18:23
Approuver ce commentaire (+1)
merci. ah!! je ne savais pas ça que c'était possible sur une même SD, interessant!! J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé à propos de ça, et pourtant ça doit y être...désolé.
Pour tout faire sur la même carte, au préalable j'installe RXtools comme tu m'as expliqué plus haut puis je mets le launcher dont je veux me servir avant d'allumer la console et puis c'est tout ? (l'unique .dat pour le linker ou les 3 fichiers pour RXTools)Ou alors c'est pas du tout ça!!?

En fait cela créera une nouvelle partition avec un nouvel émunand ou alors ça travaille sur le même émunand? Désolé séparément j'ai bien saisi le fonctionnement des FW mais sur une seule carte je ne vois pas trop comment cela tourne en fait...merci

Et ça crée une nouvelle partion pour le nouvel émunand ?
Répondre à ce commentaire
13 juillet 2015, 18:25
Approuver ce commentaire (+1)
Faut les 3 fichiers + le dossier rxTools, et rxTools utilise le même emunand que le gateway.
Répondre à ce commentaire
13 juillet 2015, 18:35
Approuver ce commentaire (+1)
Ok merci, donc pas besoin d'intervertir les lauchers en fonction de ce que je veux lancer car rxtools utilise le même émunand que le gateway. Je laisse le launcher pour gateway ainsi que ceux pour rxtools et je boot sur celui que je souhaite.
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 15:23
Approuver ce commentaire (+1)
salut a tous !

une petite question pour separer la sysnand de l'emunand il faut etre dans le firmware d'origine ou celui de rxtools svp...car quand je veux le faire en etant en RX3D....si j'enleve la carte SD bah sa marche pas :/ merci d'avance de vos reponses
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 15:25
Approuver ce commentaire (+1)
Tout dépend de si tu veux formater la sysnand ou l'emunand, tout est expliqué dans le premier post.
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 15:28
Approuver ce commentaire (+1)
bah je voudrais pouvoir conserver mes cia installé pour avoir mes jeux toujours present....pas les perdres a chaque fois que je lance rxtools...
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 15:34
Approuver ce commentaire (+1)
Bah je l'ai dit dans le premier post, et puis ça me paraît évident que si tu veux conserver tes jeux sur l'emunand c'est la sysnand qu'il faut formater. (et non l'emunand comme tu comptais le faire).
Encore une fois, tout est dit dans le premier post.
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 15:35
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci pour tes reponses :)
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 17:13
Approuver ce commentaire (+1)
desole de te deranger encore Moody...mais là je ne peu plus remettre title manager via FBI il me dit install failed....j'ai formaté la sysnand comme prevu ensuite j'ai peu remettre les jeux via title manager et a un moment ça m'a dit la sd a été retiré alors que je n'ai rien fais et depuis title manager a disparu et impossible de le remettre...

c'est bon j'ai reussi j'avais homis le soucis avec les fichiers title et import...ensuite une question un peu bete sur une SD de 4 Go on peut mettre combien de jeux s'il te plait...je pense en prendre une de 16 voir 32 Go mais juste pour savoir là
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2015, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)

Pas grand chose sachant que déjà un go est pris par l'emunand.

Répondre à ce commentaire
28 juillet 2015, 22:28
Approuver ce commentaire (+1)

salut moody

je suis nouveau sur le forum ( depuis 5 minutes exactement ) , mais j'ai deja bien potassé les sujets sur l'utilisation de la 3ds sans linker . Grace a tes tuto , j'ai reussi a installer rx tools , bigbluemenu , etc etc....

Tout marche nickel

probleme : j'ai voulu changer de carte sd en suivant le point 9 de ton tuto , mais la , je plante completement !!!

- j'ai bien copié le fichier launcher.dat ( et uniquement celui la ) de mon ancienne sd sur la nouvelle

- j'ai mis la nouvelle sd dans la console puis gateway , " format emunand"

- utilisation d'emunand tool : extract de l'ancienne sd puis inject dans la nouvelle

-copie de tout les fichiers de l'ancienne

-je remets la nouvelle sd dans la console , rxtools , boot emunand

bref , j'ai tout bien fait comme on m'a dit mais je n'arrive pas a retrouver mes jeux quand je lance rxtools .

POURQUOIIIIIIIIIIIIII :snowy:

Répondre à ce commentaire
28 juillet 2015, 22:38
Approuver ce commentaire (+1)

un truc que je ne comprends pas :

aprés avoir fait "inject" , on doit recopier tout les fichiers de l'ancienne sd sur la nouvelle , ce qui fait qu'on ecrase les fichiers créés sur la nouvelle non ???

Répondre à ce commentaire
29 juillet 2015, 02:05
Approuver ce commentaire (+1)
Oui c'est ca, au pire si ça ne fonctionne pas tu peux forlater la nnouvelle carte avec sd formatter, faire un clone de l'ancienne carte avec win32diskimager et enfin utiliser un gestionnaire de partition pour récupérer l'espace restant.
Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 11:56
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

 

J'ai fait le tuto de Moody sur RXtools, j'y suis arrivé sans problème.

Concernant le point X pour séparer les nands : j'ai une old3ds version limitée zelda avec le jeu sur la carte sd. Si je formate

la sysnand (en enlevant la carte sd), je ne vais pas effacer le jeu mais la console reconnaitra-t-elle  toujours le jeu en sysnand ?

De plus y a-t-il d'autre problème à prévoir, notamment avec l'identifiant nintendo ?

 

Merci d'avance,

Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 12:43
Approuver ce commentaire (+1)
Non, comme je l'ai précisé dans le premier post, si tu formates la sysnand tu n'auras plus accès à Zelda depuis la sysnand, seulement depuis l'emunand.
Et non pas d'autres problèmes.
Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 14:53
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour l'info Moody.

Etant donné que je n'avais pas installer bcp de cia, j'ai donc choisi de formater l'emunand.

Les 2 nands sont désormais bien séparées car je sais mettre une couleur de thème différente

pour chacune d'elle. Toutefois j'ai un souci. Le programme FBI est bien resté installée en emunand

mais pas BBM. J'essaie donc de le réinstaller mais ça ne met erreur database dans fbi, que dois-je faire ?

Pour info j'ai une sauvegarde de mon emunand, dois-je l'utiliser ?

 

Merci

Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 14:59
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai quand même prix la peine d'expliquer ce qu'il faut faire en cas d'erreur de database, ce n'est pas pour que la question soit encore reposé... Par contre attention maintenant que tu as deux dossiers dans ton dossier Nintendo 3DS, pense bien à aller dans celui correspond à l'emunand et non la sysnand.
Et évidemment ne restaure pas ton backup d'emunand, si tu le fais alors il n y aurait plus aucun intérêt à l'avoir formaté.
Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 19:53
Approuver ce commentaire (+1)

De fait, je n'avais pas pensé regarder le tuto de départ avec rxtools, j'ai fait la correction et ça fonctionne

de nouveau.

 

J'en profite pour te demander une dernière chose : l'utilitaire windows renseigné à la fin des truc et astuces,

peut-on avec ce logiciel gérer le contenu de la carte sd notamment pour les jeux cia rendus invisibles suite

au formatage de la nand, histoire d'avoir plus facile pour les supprimer plutot que de le faire manuellement ?

 

Merci bien

Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 20:37
Approuver ce commentaire (+1)
Non impossible, mais normalement si tu vas dans le menu gestion de données-> logiciels sur la sysnand les cias installés devraient être effacés.
Répondre à ce commentaire
06 août 2015, 20:43
Approuver ce commentaire (+1)

heuh j'ai lu à plusieurs reprises que tu indiquais que si on va dans gestion de données à partir de le sysnand, on efface

les cia installés sur l'emunand (ceux que j'ai fraichement installés depuis le formatage de l'emunand) mais j'ai peut-être mal lu ?

Répondre à ce commentaire
07 août 2015, 02:22
Approuver ce commentaire (+1)

Seulement dans le cas de nands liés, ce qui n'est plus ton cas. Ce que j'ai dit c'est pour effacer les cias que tu avais installé sur l'emunand avant le formatage, normalement tu devrais toujours les avoir sur la sysnand mais non lançable.

Sinon pour une supression de cia normale, soit tu vas d : ans le même menu mais depuis l'emunand, soit tu utilises bbm en reperant au prealable le title id via ce site : http://www.3dsdb.com/, l'avantage c'est que cette dernière méthode ne te fait pas quitter l'emunand.

Répondre à ce commentaire
07 août 2015, 08:39
Approuver ce commentaire (+1)

ok merci pour l'info, tout est en ordre maintenant !

Répondre à ce commentaire
27 août 2015, 11:52
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour

 

Est il possible d'avoir d'autre liens pour les fichiers suivants ? car jheberg ne redirige plus.

 

Méthode 1 - permet débloqué à peu près tous les linkers bloqués après la maj 4.4, fonctionne sur tous les modèles de 3ds
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://jheberg.net/c...shcardtimewarp/
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.

Méthode 2 - à combiner avec la première - permet de débloquer tous les linkers bloqués après la maj 2.0 (dont quasiment tous) - ne fonctionne que sur old3ds/2ds
1. Télécharger devmenu_2x.cia et placez le sur votre carte sd.
2. Idem avec ce cia.
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la synand). Installez devmenu via BBM, puis le cia téléchargé précédemment via devmenu.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.

Répondre à ce commentaire
27 août 2015, 12:19
Approuver ce commentaire (+1)
Ca fonctionne bien, je viens de tester à l'instant.
Répondre à ce commentaire
04 septembre 2015, 12:32
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour

 

Je viens de tester la partie du tuto qui permet de rendre compatible n'importe quel linker sur 3ds, donc en gros, je boot en rxmode sur la sysnand, j'installe bbm.cia via fbi, j'installe flashcardtimewrap.cia via bbm, j'installe devmenu2 via bbm? et l'archive TWL_firm via devmenu, je met le linker et sa ne fonctionne pas, j'ai acheté une r4 gold pro je suis en version 4.3, une idée d'ou pourrais venir le souci ?

Répondre à ce commentaire
04 septembre 2015, 13:31
Approuver ce commentaire (+1)

Bon finalement sa fonctionne, en fait pour ceux à qui sa arrivera, lorsque je mettais mon linker  j'avais la phrase suivante WRONG DATE FOR FIRMWARE EXPIRED PLEASE CHECK NDS MACHINE DATE CONFIGURATION IF FINWARE EXPIRED PLEASED DOWNLOAD LATEST FIRMWARE FROM WWW.R4I-GOLD.COM , la solution à été de reculer la date de la 3ds de 1 an genre 2014 , après multimédia, et la faille était là, merci pour le tuto.

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2015, 18:34
Approuver ce commentaire (+1)

Salut moody,

 

J'ai lu dans la news du jour sur le gateway 3.5, que tu indiqué l'astuce 15 pour accèder à l'eshop en 9.5 sur n3ds.

Bon, actuellement, j'ai ma n3ds sur laquelle j'ai toujours pas fini de refaire l'installation, mettre un backup d'emunand avant que je lance des maj .cia, pour avoir de nouveau un ticket.db (si jme trompe pas) qui me permettra de maj les jeux via l'eshop héhé

MAIS, admettons que j'ai fini ça, j'utilisais free multi patcher les très rare fois où j'en avais besoin. Maintenant ça ne marche plus donc ?

Je dois donc suivre ceci: Pour les utilisateurs de gateway, emunand uniquement (version 3.4 ou plus requise)

Mais le petit 1, eshop (tiger) je ne vois pas ce que c'est ('fin j'ai pas lancé 3Dnus non plus, c'est peut-être écrit sur un bouton haha), 3Dnus en fait, c'est un peu comme NUSGrabber non ?

 

Au final, c'est un cia puis après je ré-utilise free multi patcher comme avant ?

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2015, 19:30
Approuver ce commentaire (+1)
C'est ça, ainsi que le nver si tu as un nnid.
Répondre à ce commentaire
12 novembre 2015, 19:43
Approuver ce commentaire (+1)

Ok, donc je verrai ça quand j'aurai fais l'histoire du backup de mon emunand toussa haha.

Par contre question bonux, actuellement j'ai un nnid, le truc c'est que quand j'ai fais mon backup emunand, bah j'ai aucune idée si j'avais déjà mis mon nnid ou non. Je peux quand même me reconnecter si c'est ça ? 

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2015, 23:51
Approuver ce commentaire (+1)
Oui tu peux. :)
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2015, 18:08
Approuver ce commentaire (+1)

Salut, j'ai essayer de suivre tes explications pour accéder à l'e-shop avec ma new3ds mais j'ai un peu de mal..

 

J'ai fait comme ta dit, j'ai télécharger la dernière version de 3DSNUS, j'ai bien installer les deux .cia (000400DB20016102.cia et 0004001000020900.cia) qui correspondent à eshop (tiger) et nver, j'utilise bien Free multi patcher

 

Je me retrouve avec deux icones e-shop sur l'emunand c'est normal ? J'arrive à me connecter à l'eshop mais dès que j'essaye de faire quelque chose j'ai Code d'erreur : 007-2404 donc je sais pas quoi faire

Répondre à ce commentaire
14 novembre 2015, 18:41
Approuver ce commentaire (+1)

C'est normal, le titre id que tu indiques pour l'eshop correspond à la version japonaise, d'où le fait que tu te retrouves avec une seconde appli eshop inutilisable. Tu as fait un backup de ton emunand précédemment?

Répondre à ce commentaire
14 novembre 2015, 18:53
Approuver ce commentaire (+1)

Et merde j'ai vérifié plusieurs fois en plus mais je me suis mélangé les pinceaux dans les colonnes

 

Non j'ai pas fait de backup :/ je vais essayer avec la bonne version européenne pour voir 

Répondre à ce commentaire
14 novembre 2015, 18:55
Approuver ce commentaire (+1)

Oui l'ordre des colonnes n'est pas le même pour le nver et pour l'eshop, c'est assez vicieux.

Sinon peux aussi supprimer le doublon via le mode delete de FBI (destination nand).

Répondre à ce commentaire
14 novembre 2015, 19:04
Approuver ce commentaire (+1)

Niquel ça fonctionne et j'ai pu supprimer l'e-shop japonais en suivant tes instructions merci bien !

Répondre à ce commentaire
30 décembre 2015, 20:19
Approuver ce commentaire (+1)

Yop, alors euh , j'ai remis mon backup 9.0, j'ai pas de nnid de connecté dessus (dans liste d'amis, j'ai pas de mii, donc je suppute que mon nnid était pas configuré à l'époque du backup, je vais pouvoir le reconnecté ? (j'avais déjà demandé, tu avais dis oui, ça a changé ? ) C'était ce post http://www.logic-sun...41-92/?p=826484

XV. Acceder aux services online depuis une N3DS en sysnand/emunand 9.0-9.5

Depuis la maj 10.3, l'accès aux services online nécéssitant un nnid ne fonctionnent plus sur les firmwares inférieurs, ce qui est problématique dans le cas d'une n3ds par exemple où l'emunand est limité en 9.5.

Pour avoir de nouveau accès à ces services (sauf eshop) :

1.Téléchargez 3DNUS : https://gbatemp.net/...s/3dnus.376488/
2. Servez vous en pour installez la dernière version du NVer. Pour celà :
- Allez sur cette page et repérez là ligne correspondant NVer (ou New_3DS NVer sur N3DS)
- Sur 3DNUS, dans title ID entrez 000400DB suivi du titleIDLow correspondant à la fois à votre régon et à votre console. (exemple 000400DB20016102 sur N3DS européenne). Attention à ne pas laisser d'espace trainer.
- Dans version, entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v
- Appuyez sur Download, vous obtiendrez un cia à installez sur votre emunand (et sysnand si besoin est) via BBM, devmenu ou FBI (destination nand pour ce dernier)
3. Redémarrez votre console une fois l'installation terminé pour que les changements prennent effet.


Pour les utilisateurs de gateway, emunand uniquement (version 3.4 ou plus requise) :
1. Téléchargez la dernière version de "eShop (tiger)" via 3DNUS de la même que pour le NVer (sauf que cette fois c'est le title id est commun aux deux versions) et installez là sur votre emunand.
2. Utilisez FreeMultiPatcher (à relancer à chaque redémarrage) pour accéder à l'eshop : https://gbatemp.net/...patcher.391945/

Pour les utilisateurs de cfw, ou ceux bien qui souhaitent accéder à l'eshop depuis leur sysnand :
1. Installez browserhax, pour celà suivez la première partie de ce tutoriel sur n3ds, ou celui pour pour la O3DS (partie II.1 de la méthode 3 tout en bas, étant donné que le taux de boot est vraiment bas sur O3DS, je vous conseille de vous en servir pour installer themehax puis passer uniquement par ce dernier).
2. Une fois dans l'homebrew launcher, selectionnez "eShop".

 

 

Le problème, c'est que tu dis de chopper la dernière version "tiger" que je ne trouve pas (que quoi tiger ?)

Je suis quels étapes ? Celles emunand uniquement, ou aussi celle juste au-dessus ? Dans ce cas là, première ligne du petit 2, "allez sur cette page et repérez la ligne..." sauf que, quelle page ? Sur celle de 3DNus ya rine.

 

'fin je pige pas du tout là :(

 

e: ok je crois avoir pigé, et j'ai trouvé la liste haha (ouais, c'est un lien dans la page gbatemp, j'avais pas pigé ça), Il faut prendre le derneir NVer ou celui correspondant à l'emunand ?

b7904b8f-066c-4b11-b092-2645cdcf7e6e.jpg

Je tombe sur ça après recherche du coup, bon j'imagine après avoir écris, qu'il faut prendre la dernière version. Mais dans ce cas là, bah dans la toute dernière version, je ne vois pas d'eshop haha... :(

 

e2: d61f7d5b-5625-4cf0-9fb6-b8758c3b1b43.jpg

J'ai affiché toute la liste, mis l'id que tu donne, donc dans 3DNUS, je met l'id, et en version je met donc 448 j'imagine ?

Répondre à ce commentaire
30 décembre 2015, 22:20
Approuver ce commentaire (+1)

Faut utiliser 3dsnus pour obtenir tiger, via le title id que tu trouves ici : http://3dbrew.org/wiki/Title_list

 

Pour résumer il faut :

- Télécharger la dernière version du nver

- Télécharger la denière version de tiger

- Télécharger  fmp si ce n'est déjà fait

- Installer les 3 sur l'emunand

- Puis comme avant, se servir de fmp pour accéder à l'eshop.

Répondre à ce commentaire
30 décembre 2015, 23:24
Approuver ce commentaire (+1)
Ooook, Tiger c'est un nom de code quoi.

Donc là l'idlow c'est 00022900 et la version 19465.
Quand il y aura une nouvelle maj du système, je vais devoir dl les deux cia encore une fois ?
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2015, 23:35
Approuver ce commentaire (+1)

S'il ont été maj oui.

Répondre à ce commentaire
31 décembre 2015, 16:59
Approuver ce commentaire (+1)

Bon, emunand en 9.5, j'ai installé les deux cia de 3DNus et freemultipatcher.

 

FMP ne me sert que pour l'eshop c'est bien ça ? Car là quand je vais dans les paramètres pour setup le nnid, il me dit au final de mettre à jour la console :(  

Répondre à ce commentaire
31 décembre 2015, 17:18
Approuver ce commentaire (+1)
Si tu as bien le dernier nver ça ne devrait pas être le cas pourtant.
Pour le vérifier, regarde si ta console affiche bien 9.5.0-28E sur l'emunand.
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2015, 17:34
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai ça ouais :/

Après, je suis pas sûr à 100% sur mon nom d'utilisareur et mot de passe, mais dans ce cas là il me dirait pas de mettre à jour oO  (ouais, le nnid que je voulais était pris, j'ai mis un truc au pif haha, vu que c'est plus le CA qui compte)

e: aba maintenant il me dit que je me trompe haha, surement car j'avais pas reboot après avoir mis les cia :P

e2: bon bah c'est bon, au final fallait reboot, et avoir les bon ids hehe

 

J'ai plus qu'à "comparer" (ou fouiller gbatemp) pour savoir si je fais le gba natif avec installation sur les deux nand ou les emu de retroarch ou leur version cia (je sais pas si les versions "homebrew" sont meilleures que leurs versions cia quoi)

 

e3: bon bah l'emulateur de retroarch marche à la perfection pour la hackrom pokémon que j'ai testé, donc j'imagine que tous les autres jeux pokémon marcheront bien :>

60 fps constant ('fin 59,8339 dans mon cas) et en combat je perds pas 20 fps comme avant.

e4: si je lance l'eshop, je reste sur le "nintendo 3ds", heuresement que je peux maj les jeux sans quitter le home. Et en plus en faisant la première maj, il m'a même re-dl mon jeu VC officiel :> (zelda awakening)

Répondre à ce commentaire
01 janvier 2016, 00:31
Approuver ce commentaire (+1)

Pour l'eshop tu utilises bien l'emunand via le gateway?  Car si tu mets à jour l'eshop tu ne peux plus le lancer via rxtools.

Répondre à ce commentaire
01 janvier 2016, 14:13
Approuver ce commentaire (+1)

Oui je suis bien en mode gateway, j'ai pas installé rxtool car au final je voulais l'autoboot (possible avec gw maintenant donc bon) et la gba (mais retroarch marche au poil) donc je reste avec mon gateway :P

Répondre à ce commentaire
01 janvier 2016, 16:12
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour

une petite question j'arrive pas avoir acces a internet depuis l'emunand mais de la sysnand oui bizarre ou pas ? et j'ai bien mis les cia tiger et nverd a jour via 3DNUS sur mon emuland via BBM
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 09:40
Approuver ce commentaire (+1)

Yo moody, le nouveau topic sur l'accès eshop me fait penser que le mien est toujours bloqué sur l'écran "nintendo 3ds" :>

J'ai pourtant bien suivis le tuto (voir les messages plus haut quoi haha) :/

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 12:55
Approuver ce commentaire (+1)
Etrange, ça devrait fonctionner si tu es bien en mode gateway.
Dans le pire des cas tu peux toujours reinstaller la version d'eshop correspond à ton firmware (plus téléchargeable via 3DNUS, donc faut la récupérer dans un pack 9.5) via devmenu/fbi (bbm ne supporte pas l'écrasement par une version plus ancienne) puis utiliser hans. :S
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 13:32
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai encore le pack 9.5 que j'ai utilisé pour maj.

Pour devmenu/fbi, via le .3ds de devmenu ça va ?

 

Tfaçon, je suis pas sûr d'utiliser l'eshop, c'est plus pour dire que tout marche quoi :P

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 14:09
Approuver ce commentaire (+1)
Oui ça ira. :)
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 21:47
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir,

 

J"essaie de faire la partie XII mais quand je sélectionne "check TMD Only", je n'ai pas de version (juste marqué completed et la région de ma console). Est-ce normal? Si oui, quelle version prendre pour injecter FBI?

 

D'avance merci.

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 21:59
Approuver ce commentaire (+1)

C'est quoi le firmware de tac console?

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 22:08
Approuver ce commentaire (+1)

C'est quoi le firmware de tac console?

 

Pardon!!!! 4.4.0-10E

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 22:42
Approuver ce commentaire (+1)

Essaie avec la v2050 alors.

Répondre à ce commentaire
09 janvier 2016, 23:05
Approuver ce commentaire (+1)

Essaie avec la v2050 alors.

 

Je viens d'essayer mais au moment d'injecter FBI, j'ai un message "Missing Health & Safety Info". J'essaie avec les autres versions?

 

Sinon, j'ai un Gateway, je peux peut-être installer sysupdater par ce moyen (c'est le but de la manip en fait)?

 

Edit : Bon quand je boot sur le mode en gateway en sysnand,  je n'ai pas accès à ma carte gateway, est-ce que ma version serait trop ancienne?? Qu'est-ce que tu en pense? Sinon, j'installe FBI manuellement??? 

Répondre à ce commentaire
10 janvier 2016, 03:37
Approuver ce commentaire (+1)
Ben si tu as un gateway oui c'est bien plus simple, tu mets BigBlueMenu.3ds sur ton linker, tu boot sur ta sysnand et tu te sers de bbm pour installer sysupdater. (par contre évidemment tu ne te sers pas de sysupdater en mode gateway)
Et vérifie que tu as bien le dernier launcher.dat (3.6.2 actuellement)
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2016, 22:01
Approuver ce commentaire (+1)

Merci Moody, j'ai réussi à installer sysupdater. En fait, je ne voyais pas mon BBM.3ds car j'avais oublié qu'il fallait appuyer sur "select" pour sélectionner son jeux avec le gateway.

Répondre à ce commentaire
11 janvier 2016, 21:48
Approuver ce commentaire (+1)

Pour la mise a jour de SSBROS par exemple,si je suis ton tuto

Je lance 3DNUS

Dans Title ID je mets "000400DB20016102" vu que j'ai une New3Ds,et je mets "000400DB00016102" si j'utilise mon O3DS..est-ce que déjà c'est good?

Ensuite la je bloque,tu dis dans version "entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v"..c'est a dire..?

 

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que ça va me faire un CIA de quoi en fait...de toutes les MAJ...car moi c'est uniquement ssbros dans mon cas..?

Merci a toi ! :)

 

Répondre à ce commentaire
11 janvier 2016, 22:55
Approuver ce commentaire (+1)

 

Dans Title ID je mets "000400DB20016102" vu que j'ai une New3Ds,et je mets "000400DB00016102" si j'utilise mon O3DS..est-ce que déjà c'est good?

Oui

 

Ensuite la je bloque,tu dis dans version "entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v"..c'est a dire..?
 

448 pour v448 par exemple (dernière version à l'heure actuelle)

 

 

 

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que ça va me faire un CIA de quoi en fait...de toutes les MAJ...car moi c'est uniquement ssbros dans mon cas..?
 

 

Non, ça met juste à jour le NVer (qui correspond au -XE afffiché dans le firmware, le plus recent actuellement étant -28E), sans ça la console te demandera une maj si tu essaie d'accéder à un quelconque service nécéssitant un nnid.

Répondre à ce commentaire
12 janvier 2016, 14:52
Approuver ce commentaire (+1)

Oups je t'ai écris 2 fois désolé,t'as fait trop de tuto ^^

Ok je viens de le faire,ça a mis 5secondes

 

Downloading 000400DB20016102 v448
Title has 1 contents.
Downloading file1... complete.
Packing as .cia.
Done.

 

 

Du coup j'installe ce CIA...et ensuite..comment je fais la MAJ de Pokemon Safire par exemple?

Répondre à ce commentaire
12 janvier 2016, 15:54
Approuver ce commentaire (+1)

Tu accèdes à l'eshop via le HBL, je t'ai déjà répondu sur un autre sujet.

 

Et si jamais tu as l'erreur 007-2920 : https://gbatemp.net/...6/#post-5933717

Répondre à ce commentaire
14 janvier 2016, 16:57
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir

 

J'ai formater ma sysnand pour pouvoir délier les 2 mais depuis il me dit accès a la carte sd a echouer.

Que dois je faire svp?

Répondre à ce commentaire
14 janvier 2016, 17:43
Approuver ce commentaire (+1)

Tu peux détailler?

Répondre à ce commentaire
15 janvier 2016, 17:06
Approuver ce commentaire (+1)

Désolé j'avais oublier ce post.

J'ai réglé mon problème merci 

Répondre à ce commentaire
16 janvier 2016, 23:56
Approuver ce commentaire (+1)

vu que je peux pas retiré la carte sd de ma new 3ds je vais formaté  l'émunand après l'avoir formaté les donné que j'ai mi sur le pc je peut le remettre sur ma carte sd sans problème ? 

Répondre à ce commentaire
17 janvier 2016, 01:07
Approuver ce commentaire (+1)
Tu peux mais ça sera bien long. Et je suppose que si tu ne peux pas retirer la micro-sd c'est que tu as toujours la 4 go d'origine ? Car vu que l'emunand prends déjà deux go tu n'iras pas bien loin avec les 2 go restant.
Répondre à ce commentaire
17 janvier 2016, 10:06
Approuver ce commentaire (+1)

bah en faite j'ai réussi il y a plus de quelque semaine mais depuis j'arrive meme plus à l'ouvrir j'ai mi une carte de 14go 

 

puis oui je sais que sa sera long je le fait déja depuis le début vu que j'ai mi déja plein de jeu dessus mais bon vu que j'ai pas trop avancé c'est pas grave 

Répondre à ce commentaire
17 janvier 2016, 10:59
Approuver ce commentaire (+1)

Tu peux mais ça sera bien long. Et je suppose que si tu ne peux pas retirer la micro-sd c'est que tu as toujours la 4 go d'origine ? Car vu que l'emunand prends déjà deux go tu n'iras pas bien loin avec les 2 go restant.

 je vient tout juste de finir le formatage maintenant il y a bien 2 dossier  maintenant pour le transfère j'ai juste besoin de transféré les donnée du dossier Nintendo 3DS  sur la carte sd non ? vu que c'est la que sont placé toute les donnée

Répondre à ce commentaire
17 janvier 2016, 11:54
Approuver ce commentaire (+1)

bah en faite j'ai réussi il y a plus de quelque semaine mais depuis j'arrive meme plus à l'ouvrir j'ai mi une carte de 14go 

 

puis oui je sais que sa sera long je le fait déja depuis le début vu que j'ai mi déja plein de jeu dessus mais bon vu que j'ai pas trop avancé c'est pas grave 

je vient tout juste de finir le tranfère des donné du pc vers ma carte sd je dois copier mes donnée sur les deux dossier ou juste sur le même dossier que j'ai sur mon pc  exemple : c5dsde56eded le dossier qui est sur ma carte sd avec le nouveau dossier juste à coté puis j'ai le même dossier c5dsde56eded  sur mon pc alors je dois juste copier les donné du dossier sur le pc sur ma carte sd ou comme je l'est dit avant  je dois peut etre copier tout les donnée sur les deux dossier ? 

Répondre à ce commentaire
17 janvier 2016, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)

Recoucou tout le monde et encore une  fois merci à Moody qui gère comme d'habitude.

Moody j'ai un nouveau défi pour toi.

 

Je te rappelle ma config :

-o3DS EmuNAND 10.3 SySNAND RXE 9.2.0-20E

-RXTOOLS dernière  version installée

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

 

Première situtation ; 

 

Sur  ma SD j'ai 2 ID ce qui veut dire je pense que j'ai "délié" Données Emunand et SYSNAND.

Après tous les hacks j'ai retiré ma SD et formaté ma o3DS puis j'ai remis ma SD et j'ai rajouté mon backup de ma sd avant Hack.

Problème :  je  ne vois plus mes jeux téléchargés depuis eshop avant hack.

J'aimerai qu'ils soient visibles à nouveau donc j'imagine que je dois les réinjecter sur EMUNAND cette fois vu  que ma SYSNAND est downgradée c'est bien ça?

Si oui comment faire pour les rendre visibles sur mon EMUNAND?

 

Seconde situation : 

 

Ma O3DS boot sur  EMUNAND après chargement de RXTOOLS, j'aimerai savoir si je peux faire en sorte que ma console me propose un menu au boot pour choisir entre Homebrew launcher et RXTOOLS ou bien existe t-il un cia Homebrew Launcher à installer sur EmuNAND via BBM pour le lancer comme un jeu des  que je le désire?

Cela me permettrait de lancer des homebrews  plus facilement dont DECRYPT9 si j'ai besoin de convertir de nouvelles roms 3DSen CIA.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:25
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour a tous, voila j'ai séparé ma sysnand et mon emumand,j'ai formatté la sysnand et jai bien les 2 dossiers sur ma carte sd mais le soucis mtn c'est que je ne plus acceder à rxtoolls ou lemunand , quelqun sait comment faire?

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:28
Approuver ce commentaire (+1)

 

Sur  ma SD j'ai 2 ID ce qui veut dire je pense que j'ai "délié" Données Emunand et SYSNAND.

Après tous les hacks j'ai retiré ma SD et formaté ma o3DS puis j'ai remis ma SD et j'ai rajouté mon backup de ma sd avant Hack.

Problème :  je  ne vois plus mes jeux téléchargés depuis eshop avant hack.

J'aimerai qu'ils soient visibles à nouveau donc j'imagine que je dois les réinjecter sur EMUNAND cette fois vu  que ma SYSNAND est downgradée c'est bien ça?

Si oui comment faire pour les rendre visibles sur mon EMUNAND?

 

Tu n'avais aucunement besoin de restaurer quoi que ce soit si tu as bien retirer la carte sd. :S

 

Sinon tu as essayé de les retelecharger depuis l'eshop?

 

Seconde situation : 

 

Ma O3DS boot sur  EMUNAND après chargement de RXTOOLS, j'aimerai savoir si je peux faire en sorte que ma console me propose un menu au boot pour choisir entre Homebrew launcher et RXTOOLS ou bien existe t-il un cia Homebrew Launcher à installer sur EmuNAND via BBM pour le lancer comme un jeu des  que je le désire?

Cela me permettrait de lancer des homebrews  plus facilement dont DECRYPT9 si j'ai besoin de convertir de nouvelles roms 3DSen CIA.

C'est le principe de ctrbootmanager justement

 

 

bonjour a tous, voila j'ai séparé ma sysnand et mon emumand,j'ai formatté la sysnand et jai bien les 2 dossiers sur ma carte sd mais le soucis mtn c'est que je ne plus acceder à rxtoolls ou lemunand , quelqun sait comment faire?

Détails?

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:29
Approuver ce commentaire (+1)

bah avant je pouvais allais sur rxtools en maintenant la gachette L avant dallumer la console et maintenant je peux plus.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:31
Approuver ce commentaire (+1)

Ben ce n'est pas la même chose que ne plus pouvoir y accéder du tout. Réinstalle juste menuhax dans ce cas.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:33
Approuver ce commentaire (+1)

ok je test ça et je te dis merci.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:56
Approuver ce commentaire (+1)

jarrive  pas a aller sur lhomebrewlauncher pour installer menuhax, je met ladresse sur le navigateur et rien ne se passe.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 18:57
Approuver ce commentaire (+1)

je n'aurai pas du formatter la sysnand tout marché impecc.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 19:01
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai réussi a aller sur homebrewlauncher maintenant je vais reinstaller menuhax.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 19:07
Approuver ce commentaire (+1)

Merci moody ça a marché.

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 23:22
Approuver ce commentaire (+1)

Salut Tout le monde et surtout salut Moody.

Je  n'ai pas pensé à retélécharger depuis eshop sur ma EMUnand bien vu :)

 

Oui exacte  pour le  CTRBOOT, j'ai relu au calme le site et en mettant le timer à 10 je peux booter de  suite sur  un menu me proposant RXTOOL, homebrew launcher et de la allez sur DECRYPT9 sans modifier la SD mais j'ai oublié de poster que  j'avais trouvé entre temps la solution.

 

Une petite astuce pour les 2DS et old3DS,moody si tu pouvais remettre un tuto au claire avec ces points là :)

1 downgrade de la console

2 installation RXTOOLS

3 Installation BBM par le laucnher de decrypt9car FBI ne s'installe pas et impossible d'avoir un numéro de version en faisant check TMD mais  juste la region qui est indiquée, du coup c'est foireux.

4 Installation Menuhax avec les reglages du boot en passant par la faille sliderhax (petite astuce sur la page du sliderhax, avec un style et non le doigt cliquer sur la fin (tout à droite) du slider après avoir vider les données du  navigateur)

5 un petit point sur  les programmes à ajouter dans le 3DS tels que DECRYPT9 que tu  m'avais  indiqué pour extraire les xorpads

6 t'assures Moody et merci encore

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2016, 23:22
Approuver ce commentaire (+1)

Salut Moody, merci pour tout tes tutos, j'ai deux questions :

 

- Est ce qu'il est possible de transférer les infos d'une sysnand à une emunand (le code ami, les sav, le journal d'activité etc) ?

 

-  Je voudrais formater mon emunand comme indiqué ans ta partie X, mais quand je veux formater on me demande de me connecter à internet pour vérifier si je peux le faire (les serveurs de nintendo ?) Tu me conseilles de le faire quand meme, c'est sans danger (ex une mise à jour inclus avant le formatage) ?

 

Merci :)

Répondre à ce commentaire
19 janvier 2016, 00:09
Approuver ce commentaire (+1)

Moody je rebondis sur ce sujet http://www.logic-sun...gba-en-cia.html et ma  question est :

Doit-on encore faire une seconde SD dédiée aux gba en cia ou peut-on juste à  présent convertir les gba en cia pour les installer sur les cfw en emunand?

 

EDIT : A priori je dois installer une rom gba en cia  sur  les deux NANDS.

je viens de voir que RetroArch serait la solution en cia sur EMUNAND car aucune installation nécessaire  sur ma SYSNAND. Je vais regarder de ce  côté là.

Répondre à ce commentaire
19 janvier 2016, 00:37
Approuver ce commentaire (+1)

Salut Moody, merci pour tout tes tutos, j'ai deux questions :

- Est ce qu'il est possible de transférer les infos d'une sysnand à une emunand (le code ami, les sav, le journal d'activité etc) ?

- Je voudrais formater mon emunand comme indiqué ans ta partie X, mais quand je veux formater on me demande de me connecter à internet pour vérifier si je peux le faire (les serveurs de nintendo ?) Tu me conseilles de le faire quand meme, c'est sans danger (ex une mise à jour inclus avant le formatage) ?

Merci :)


- Ben quand tu crées ton emunand c'est une copie de la sysnand donc tout est transféré, après c'est sur que si tu formates l'emunand derrière comme tu veux le faire tu perdra ces données.
- Non, aucun problème.
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2016, 16:52
Approuver ce commentaire (+1)

Ok, merci, j'ai essayé et ça fonctionne bien. J'essaye d'appliquer la partie 9 avec une carte micro sd et un adaptateur, mais meme en suivant le tutoriel à la lettre plusieurs fois, multinand m'indique "fat partition detected below the required offset at 0x000400000" j'ai testé aussi avec emunand 1.01 et 1.03, j'obtiens un écran noir à la fin. La 1.03 m'indique que la nand ne peut etre remise (problème de taille, 330mo environ). Pourtant ma carte sd original de 2go fonctionne toujours en emunand. Que faire...? Merci. 

Répondre à ce commentaire
20 janvier 2016, 00:55
Approuver ce commentaire (+1)
La solution alternative que j'ai indiqué plus bas.
Répondre à ce commentaire
20 janvier 2016, 10:23
Approuver ce commentaire (+1)

Tu parles de gateway ? Déja essayé plusieurs fois aussi, sans succès.

Répondre à ce commentaire
23 janvier 2016, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai formater le sysnand comme dit j'ai bien verifier que j'etais dessus je suis sur n3ds et mtn tous c'est effacer j'ai rinstaler bbm donc ouf et sa na rien changer j'ai toujours les truc en doulble j'ai utiliser se tuto pour me cree un 2nd sysnand : http://www.logic-sun...azelda-oot.html j'ai trouver mon probleme je n'ai pas cree d'emunand  rxtool ma donc cree un 2eme sysnand comment supprimer se 2eme sysnand?

Répondre à ce commentaire
23 janvier 2016, 18:02
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai un truc bizard quand je charge avec rxtool je vais sur un sysnand je peut ps appuyer sur emunand et pourant dans parametre il ya bien RX et je peut utilisser bbm que a cette endroit

Répondre à ce commentaire
24 janvier 2016, 12:18
Approuver ce commentaire (+1)

quand on accede a l'eshop par hbl si on telecharge une mis a jour de jeux elle vas sur l'emunand?

Répondre à ce commentaire
26 janvier 2016, 11:37
Approuver ce commentaire (+1)
Si tu utilises l'hbl qur l'emunand oui.
Répondre à ce commentaire
26 janvier 2016, 16:46
Approuver ce commentaire (+1)

VII. Faire fonctionner n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2


Vous devez surement le savoir mais pas mal de linker on été définitivement bloqué par les maj entre la sortie de la console et le firmware 7.0 (dont le linker gateway bleu qui ne fonctionne pas à partir du firmware 6.2), cette astuce va vous permettre de réutiliser ces linkers sur votre console :
Il vous faut faire les manips sur votre sysnand, voir point XI pour savoir comment booter en mode gateway/cfw sur la sysnand.

Méthode 1 - permet débloqué à peu près tous les linkers bloqués après la maj 4.4, fonctionne sur tous les modèles de 3ds
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://jheberg.net/c...shcardtimewarp/
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.

Méthode 2 - à combiner avec la première - permet de débloquer tous les linkers bloqués après la maj 2.0 (dont quasiment tous) - ne fonctionne que sur old3ds/2ds
1. Télécharger devmenu_2x.cia et placez le sur votre carte sd.
2. Idem avec ce cia.
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la synand). Installez devmenu via BBM, puis le cia téléchargé précédemment via devmenu.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.

 

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai une 2DS sysnand 9.2 en CFW Rxtool et une r4i Gold mais est ce que cette astuce fonctionnera? 

Dois je booter sur la sysnand en passant par RXtool afin d'utiliser FBI sur la sysnand?

 

Merci d'avance

Répondre à ce commentaire
27 janvier 2016, 22:45
Approuver ce commentaire (+1)

Oui ça fonctionnera, et oui si tu n'a pas de gateway tu dois passer par l'injection de FBI/BBM sur la sysnand. (Par contre si tu utilises FBI le cia doit être installé en destination nand)

Répondre à ce commentaire
02 février 2016, 20:39
Approuver ce commentaire (+1)

merci j'ai enfin réussi à installer lmes deux premiers CIA mais le troisième me met une erreur..
Mais c'est bon la R4I gold fonctionne sur O3DS et 2DS en 9.2..
Répondre à ce commentaire
03 février 2016, 14:03
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour j'ai un probleme je n'arrive pas a activer le online j'ai cree le fichier cia et installer mais il me demande a chaque fois que je veus jouer en ligne de mettre a jour la console

Répondre à ce commentaire
08 février 2016, 17:55
Approuver ce commentaire (+1)
Il semblerais que depuis la mise a jour 10.5 les services en lignes soit bloqués même avec Nver, j'ai trouvé ce tuto pour parer la mise a jour:
http://gbatemp.net/t...emunand.413264/

Mais je ne sais pas si il marche.
Répondre à ce commentaire
08 février 2016, 22:06
Approuver ce commentaire (+1)

Il semblerais que depuis la mise a jour 10.5 les services en lignes soit bloqués même avec Nver, j'ai trouvé ce tuto pour parer la mise a jour:
http://gbatemp.net/t...emunand.413264/

Mais je ne sais pas si il marche.

c'est la meme chose non?

Répondre à ce commentaire
09 février 2016, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
Nan si tu li bien c'est pas le même fichier qui est installer
Répondre à ce commentaire
20 février 2016, 15:09
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

 

J'ai sépraré mon sysnand et mon emunand mais je voudrais savoir si il est possible quel dossier est le sysnand et lequel est l'emunand?

 

D'avance merci.

Répondre à ce commentaire
24 février 2016, 10:01
Approuver ce commentaire (+1)

Ben logiquement si tu as formaté la sysnand le dossier le plus récent devrait correspondre à celle ci. Ou sinon tu peux aussi comparer la taille des 2 dossiers, celui correspondant à l'emunand devrait être le plus lourd.

Répondre à ce commentaire
24 février 2016, 19:00
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour Moody. J'ai suivi ton tuto pour installer RxTool et maintenant je pensais délier l'émunand et la sysnand. Je me demandais: Si je veux formater le sysnand, dois-je aller dans les paramètres du sysnand et choisir formater? Ou bien je peux aussi le faire depuis l'émunand?

J'ai un soucis de ce côté, car si je dois le faire depuis la sysnand, depuis que j'ai suivi le tuto, je ne peux plus accéder aux paramètres de la console dans la sysnand... J'espère que tu pourras m'aider, merci d'avance !

Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 18:27
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai voulu re-télécharger le fichier NVer de la version 10.6 avec 3DNUS, j'ai donc recherché les titles updatés avec ce firmware, et vu la nouvelle version du NVer New 3DS, j'ai tenté de télécharger un cia avec la v496 (qui est normalement la nouvelle) mais ma liste d'amis me dit qu'il faut une nouvelle MaJ et l'eshop par l'homebrew est toujours inaccessible, faut-il attendre une nouvelle version de cet homebrew?
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2016, 11:49
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

 

J'ai suivi les instructions pour séparer mon émunand et ma sysnand :

J'ai formaté ma sysnand sans la carte SD.

J'ai réinséré ma carte SD, vérifié la présence des 2 fichiers.

Puis, réinstallé l'HBR avec la contig pour booter en Type 1 via une touche...

Maintenant, je n'ai plus accès à mon emunand présent sur ma SD ???

Si je choisis gateway sur HBR, je démarre sur ma sysnand précédemment formatée.

Le gateway ne reconnaît pas mon émulnand sauvegardé.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer