Comment installer les Homebrews sur TN-V11 sur Vita

440 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Comme vous le savez désormais le tout dernier firmware de la PS Vita peut recevoir un tout nouveau hack nommé TN-V11, une fois que vous avez installé ce eCFW, vous êtes prêt à faire tourner les Homebrews cependant il existe quelques subtilités qui nécessite des connaissances importantes. Tout d'abord il faut savoir que le tout dernier firmware de Sony sur Vita, le 3.50, restreint l'accès en écriture sur le répertoire PSP/GAME/ et vous l'aurez compris ce répertoire est indispensable.
 
Ce qui explique aussi pourquoi il est plus simple sur firmware 3.3x de faire tourner l'exploit, en conséquence, voici quelques façons d'exécuter vos homebrews sur TN-V11 sur firmware 3.50 et 3.3x. Gardez à l'esprit que ces solutions ne sont pas infaillibles. L'objectif est avant tout de donner des directions à prendre pour parvenir au hack, il faut déjà avoir installé TN-V11.
 
Si une méthode ne fonctionne pas pour vous, essayez une autre. AVERTISSEMENT: Assurez-vous que vous avez une sauvegarde de votre jeu permettant l'exploit sur votre PC avant d'appliquer l'une des méthodes ci-dessous par sécurité en cas de défaillance. 
 
 
 
 
3 méthodes sont proposés dans ce tutoriel : La méthode de l'installation du Zip, la méthode de conversion de l'Homebrew en ISO, et la méthode VHBL.
 
 
La première méthode : L'installation du Zip
 
Cette méthode ne fonctionne pas sur le tout dernier firmware 3.50 car elle consiste à installer un zip dans le répertoire PSP/GAME, comme ce dernier a été restreint sur l'OFW 3.50, c'est impossible de la mettre en oeuvre, par contre elle marche sur les précédentes firmwares.
 
Il faut d'abord créer un zip qui contiendra PSP / GAME, créer un fichier EBOOT.PBP il faut créer un dossier nommé avec votre nom homebrew en MAJUSCULES, y mettre le EBOOT.PBP de l'homebrew que vous voulez. Comprimer ensuite le dossier PSP comme zip et nommer le fichier compressé en INSTALL.ZIP. 
 
Vous devez ensuite copier INSTALL.ZIP dans le dossier savedata du TN-V11, ne pas le dossier savadata du jeu. Dans notre exemple, c'est un dossier TNV_54321. Ainsi, INSTALL.ZIP sera mis dans le dossier TNV_54321 de savedata QCMA. Il faut également utiliser QCMA pour transférer vos fichiers, non CMA (Open CMA). Voici quelques fichiers prêts de INSTALL.ZIP
Ensuite il faut aller sur la section PS Vita, TNV et la section APPs et vous trouverez des exemples d'INSTALL.ZIP en RAR. 
 
 
La seconde méthode : Convertir les Homebrew en ISO
 
Cette méthode consiste à convertir vos homebrews en ISO et de les utiliser sous cette forme, pour cela il faut utiliser EBOOT2IsO pour converri votre EBOOT.PBP en structure ISO. Après cela, démarrer UMDGEN, faites glisser le répertoire EBOOT2ISO créé (répertoire PSP_GAME) et choisissez Fichier> Enregistrer sous> non compressé .iso pour créer votre fichier ISO.
 
Vous pouvez ensuite transférer votre ISO soit via FTP dans le dossier /ISO ou nommez le en GAME.ISO et mettez le dans le répertoire savedate de TNV_54321, et transférez le via savedata QCMA. Vous trouverez ici quelques exemples de fichiers ISO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin la dernière et troisième méthode : Le VHBL
 
Vous pouvez également utiliser pour vos homebrews l'exploit VHBL. De cette façon, vous ne devriez pas avoir des problèmes sauver les configs, ajouter roms, etc. Télécharger le zip à partir d'ici
 
Transférer le VHBL.ISO (mettre dans le dossier TNV_54321) et le dossier savedate VHBL01234 (ne pas mettre dans le dossier TNV_54321, le mettre dans le dossier où sont tous vos autres fichiers SAVEDATA PSP, semblable à la façon dont vous mettez TNV_54321) à votre Vita via QCMA (ou FTP si vous êtes assez confiant.) 
Installez le VHBL.ISO dans TN-V11 si vous transférez via le QCMA. 
 
L'exploit VHBL utilise le répertoire ms0:/PSP/VHBL/ pour accéder aux homebrews, il faut donc installer INSTALL.ZIP dans ce répertoire. Mettez le fichier INSTALL.ZIP dans le répertoire de sauvegarde VHBL, ou tout autre répertoire de sauvegarde pour le transfert. Vous pouvez ensuite parcourir à ce répertoire dans VHBL et l'installer à partir de là. Le VHBL a été posté par qwikrazor87 ici
 
 
 
Le moment tant attendu : Le lancement d'Hombrews
 
Il ya quelque temps, qwikrazor87 avait affiché un chargeur homebrew principalement pour créer des bulles homebrew. Il peut exécuter n'importe quel homebrew d'un chemin prédéfini. Comme Sony a limité l'accès au dossier PSP / GAME, nous pouvons utiliser ce loader homebrew pour exécuter nos homebrews depuis un autre dossier. Allez à ICI pour le loader homebrew
 
Modifiez le PATH.TXT afin qu'il pointe vers votre homebrew. 
Évitez d'utiliser le dossier PSP / GAME, un bon exemple pourrait être «ms0: / PSP / VHBL / VITA FTP / EBOOT.PBP" 
Vous pouvez ensuite enregistrer l'ISO par l'intermédiaire UMDGen. 
Vous n'avez pas à signer l'ISO car nous allons utiliser TN-V11 de la démarrer. 
Transférez votre nouvelle ISO sur votre Vita, via FTP et rentrez le chemin d'accès dans le PATH.TXT (ou installer via une autre méthode si vous le pouvez) et démarrer le nouveau transfert à partir de TN-V11. 
 
 
 
Enfin une option recovery mod qui peut se révéler nécessaire
 
Si vous ne pouvez absolument pas utiliser l'une des méthodes ci-dessus, celle-ci vous permettra d'exécuter un homebrew. Il peut également être utilisé pour démarrer VitaFTP ou PSP Filer pour configurer votre stuff. Télécharger le EBOOT.PBP homebrew vous voulez, renommez-le en RECOVERY.PBP et le mettre dans le dossier de sauvegarde des TN-V11 (TNV_54321), le transférer sur votre Vita. Après avoir démarré TN-V11, appuyez sur Choisir, allez dans Menu Recovery pour exécuter un programme à /TNV_54321/RECOVERY.PBP. Gardez à l'esprit que ce n'est pas une vraie solution, c'est juste une façon temporaire pour utiliser d'autres méthodes et de trouver une bonne façon d'installer votre homebrew.
 
 
 
Source  :  Wololo
 
 
Posté : lundi 27 avril 2015, 22:45 par tralala.
28 janvier 2016, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)


bonjours j'ai voulu installer les Homebrews sur TN-V11 sur Vita mais mon problème je voit aucun fichier sur la carte sd vita peut ton m'aidez svp
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer