[Vita] Dumper et écrire des fichiers sur PS Vita grâce à l'application email

400 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Mr Gas, un développeur connu de la scène PSP et Vita, nous dévoile un double hack qui permet d'un côté de dumper de nombreux fichiers de la PS Vita mais aussi d'en écrire sur la console. Cette technique est limitée aux fichiers de 2 Mo et ne pourra pas s'appliquer à plus de 7 sous dossiers mais elle montre que la PS Vita encore une fois n'est pas infaillible en terme de sécurité. Bien entendue, elle fonctionne aussi avec la Ps TV ! 

 

Le processus est similaire a celui employé pour installer des PKG sur PS Vita, c'est à dire que l'utilisateur va s'envoyer un email, soit à partir de la console pour faire sortir le fichier ou bien d'un PC vers la console pour l'envoyer. 

 

 

in-vita-dumper-et-ecrire-des-fichiers-su

 

 

 

Pour sortir (dumper) un fichier de la PS Vita ou ou sur la PS TV

 

Pour cela il faut s'envoyer un email sur votre console, il faut donc qu'elle soit connectée, et cet émail doit contenir le lien HTML suivant : 

 

"email:send?attach=ur0:shell/db/app.db."

 

 

 

 

in-vita-dumper-et-ecrire-des-fichiers-su

 

 

Là on dump le fichier app.db présent dans le répertoire db. Attention il faut bien rajouter le . derrière le nom du fichier. Lors de l'envoie un message d'erreur s'affiche, c'est normal il faut juste refermer l'application email sans cliquer sur ok. 

 

in-vita-dumper-et-ecrire-des-fichiers-su

 

 

C'est Yifan Lu qui dévoile la liste des fichiers système qu'il est possible de dumper : PS Vita File System Listing

 

 

Pour envoyer ou écrire un fichier sur la PS Vita ou sur la PS TV

 

Pour écrire un fichier, la technique est légèrement différente, et elle marche sur tous les firmwares du 2.10 au 3.52. Elle nécessite l'installation de Thunderbird ou d'Outlook. Il faut ensuite envoyer en créant un email via l'une de ces deux applications un fichier "writer.eml" qu'il est possible de télécharger ici.

 

 

in-vita-dumper-et-ecrire-des-fichiers-su

 

Ouvrez l'email sur votre PS Vita, une icône représentant une caméra s'affiche, ne cliquez pas sur ok lorsque le message d'erreur apparaît, il convient de refermer l'application email et cela aura pour conséquence de supprimer les identifiants email sur votre console, il faut alors les remettre. 

 

Voilà la faille est crée vous n'avez plus à refaire cette manipulation par la suite et vous pouvez désormais vous envoyer des fichiers sur votre PS Vita !

 

Pour cela il faut faire comme pour dumper, il faut vous envoyer un email de votre Pc sur votre console, en faisant la méthode inverse, on va créé un email en mettant l'emplacement en sujet (là où vous voulez écrire le fichier) et en pièce jointe vous devez changer le nom de votre fichier en le nommant "x" . 

 

in-vita-dumper-et-ecrire-des-fichiers-su

 

 

 

Sur votre console, vous ouvrez l'email, l'erreur apparaît, fermez l'application en ne cliquant pas sur ok, et voilà votre fichier est déplacé sur l'emplacement désiré. Il est nécessaire de réaliser la même opération pour tous les fichiers que vous souhaitez déplacer.

 

 

 

 

Ps : il est aussi possible d'utiliser EML File Generetor, et de mettre #0 à la place du x lors du renommage de la pièce jointe à envoyer, cela parait plus simple de le renommer "x". Avec ces possibilités d'écrire tous les fichiers que l'on souhaite (inférieur à 2 Mo), cela va ouvrir le hack Ps Vita et Ps Tv d'une manière exponentielle. 

Posté : dimanche 27 septembre 2015, 17:33 par tralala.
27 septembre 2015, 21:25
Approuver ce commentaire (+1)

merci ;)

Répondre à ce commentaire
28 septembre 2015, 12:54
Approuver ce commentaire (+1)
Une sorte de letter bomb pour la vita, j'ai bien comprit? et je présume que l'on pourra installer des émulateurs via ce système dans le futur.
Répondre à ce commentaire
29 septembre 2015, 03:58
Approuver ce commentaire (+1)
Tiens en parlant de ça, j'ai une Vita TV JAP, donc avec X et O inversés, quelqu'un saurait me dire quel fichier modifier pour valider avec X ?
Répondre à ce commentaire
24 janvier 2016, 01:06
Approuver ce commentaire (+1)
salut de ma part sa marche pas le fichier que m'envoie a pas une image de appareil photo de 1 c'est un carré noir avec un trombone et en blanc un point interrogation de plus je clique dessus il marque ce fichier n'est pas compatible avec le système comment faire?
a t'il une video un truc du jore ? merci
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer