Débloquer les cartes DS ou linkers bloqués après une mise à jour de la 3ds

446 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Vous avez une carte ou linker DS qui marche bien. Mais après une mise à jour de la 3ds, il met cette erreur quand vous la lancer:

 

"Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails."

- Alors, est-ce qu'il existe une solution à ce problème ?

 

--->Oui, il existe une solution et c'est le but de ce tutoriel.

 

Ce tutoriel a été fait en rassemblant plusieurs guides sur le forum gbatemp.net . Avec ceci, j'espère que chaque carte ou linker bloqué sera de nouveau utilisable.

 

Prérequis:

Remarque:

  • Si votre Carte ou linker n'a jamais marché sur une 3ds, cela ne va pas fonctionner pour vous.
  • Cela ne fonctionnera pas en mode emuNAND
  • Comme vous mettrez à jour vos fichiers sysNAND, il ya toujours un risque que vous pourriez briquer votre 3DS. Je ne suis pas responsable si vous le briquez.
  • Ne pas essayer sur une New 3ds.

PAS À PAS:

  1. Extraire FBI et miniPasta (version 3dsx) dans le dossier 3ds de votre carte SD.
  2. Copiez bluecardfix.cia ou flashcardtimewarp.cia à la racine de la carte SD, puis insérez la carte SD dans votre 3DS.
  3. Allez à l' Homebrew Launcher en utilisant votre *hax préféré et de lancer miniPasta. Votre système redémarrera, maintenant avec pasta (plus d'autorisations de faire des choses, le FBI en aura besoin).
  4. Retour à l' Homebrew Launcher en utilisant votre * hax  préféré. Ouvrir FBI et appuyez sur L pour modifier la destination en NAND. Installez bluecardfix.cia ou flashcardtimewarp.cia. Ces fichiers CIA tentera de débloquer votre Carte ou linker en patchant le fichier de liste blanche (whitelist définit bluecardfix à révision 0, il est donc une liste blanche légitime tout flashcardtimewarp définit à la dernière révision possible, ce qui signifie que vous ne perdrez pas même si vous mettez à jour).

La plupart des cartes devraient marcher maintenant. Testez-le, si cela fonctionne vous avez terminé ici.

 

TOUTEFOIS ... Certaines cartes ne fonctionneront pas encore.
Pourquoi? Parce que quelque part dans les firmwares 4.x, Nintendo a commencé à faire un nouveau contrôle de EEPROM définitivement qui a désactivé beaucoup de linker ou carte âgées qui fonctionnaient sur la 3DS.

Pour faire ces travaux à nouveau, nous aurions besoin de déclasser le mode firmware DS (TWL_FIRM) à une version où n' existait pas encore ce contrôle.

Donc, si votre carte ou linker est toujours bloqué après avoir installé les fichiers  CIA, procéder avec prudence.

 

S'IL VOUS PLAÎT, Faites une sauvegarde de SYSNAND avant de continuer. Vous pouvez en créer un avec EMUNAND9.

        5. Démarrer 3DNUS. Le titre ID que vous devrez télécharger est la suivante: 0004013800000102 et la version est 4625. EEPROM a été patché en 5681. Assurez-vous que l'option  Pack as .CIA est cochée. Vous aurez le fichier 0004013800000102.cia dans le même dossier que vous avez exécuté 3DNUS. Ce fichier contient maintenant la dernière mode firmware DS que votre linker ou carte a  probablement travaillé (TWL_FIRM v4625).

        6. Copiez 0004013800000102.cia dans le dossier "updates" à la racine de votre carte SD (créer - si vous avez déjà eu ce dossier, assurez-vous qu'il est vide avant de continuer).

        7. Démarrez vos 3DS et aller à nouveau dans votre * hax Homebrew Launcher. Une fois là, ouvrez l'application sysupdater

        8. Appuyer sur Y et attendre jusqu'à ce qu'il redémarre automatiquement.

        9. Votre firmware DS devrait être downgradé maintenant à la version avant le contrôle de l'EEPROM. Testez-le, Votre Linker ou carte devrait maintenant fonctionner.

Rappelez-vous, vous faites affaire avec votre sysNAND ici. Toujours faire une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit.
Aussi, si vous mettez à jour  à nouveau votre sysNAND, vous devrez refaire ce processus, que votre firmware DS sera mise à jour une fois de plus.

Posté : dimanche 17 janvier 2016, 15:12 par sainagta.
18 janvier 2016, 16:25
Approuver ce commentaire (+1)
Y'avait déjà un tuto de Moody et en beaucoup plus simple : http://nintendo-ds.l...ycfw-41-92.html
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer