Dump de son OTP.bin pour ARM9Loader Hax

408 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

Ce tuto est destiné aux personnes voulant dumper leur OTP.bin dans le but d'installer ARM9Loader Hax sur leurs consoles.

 

Prérequis:

 

- Une console 3DS (New, 2DS, O3DS) avec une EmuNAND fonctionnelle (en 10.5/10.6 de préférence)

- Un système 3DS fonctionnant sous la version 9.2 ou inférieur 

- Au moins 6 GO de disponible sur la carte SD de votre N3DS, et 3GO pour O3DS/2DS

 

Il y à deux méthodes pour le dump de votre OTP.bin, une nécessite le jeu Cubic Ninja en version cartouche, l'autre utilise le Spiderhax.

 

Télécharger le pack correspondant à votre région et à votre console, selon la méthode choisie:

 

- N3DS Cubic Ninja: E - UJ (Miroir: E - U - J)

- N3DS Spiderhax: E - U - J (Miroir: E - U - J)

- 2DS/O3DS Cubic Ninja: E - U - J (Miroir: E - U - J)

- 2DS/O3DS Spiderhax: E - U - J (Miroir: E - U - J)

 

Merci à Mariogamer pour les liens

 

/!\ Sachez que je ne suis pas responsable en cas de brick de votre console à l'issue de ce tuto /!\

 

Commencez par copier tout le contenu de la carte SD de votre 3DS quelque part sur votre PC, pour pouvoir restaurer son contenu plus tard. Vous pouvez supprimer les fichiers de votre EmuNAND (qui se trouvent dans le dossier Nintendo 3DS) de votre carte SD pour faire de la place pour les dumps, mais surtout ne les supprimez pas de votre sauvegarde !

 

Etape 1: Préparation

 

Une fois la sauvegarde faite, téléchargez le pack correspondant à votre région et à votre console, extrayez le, puis naviguez jusqu'au dossier "Section_I", vous y trouverez un dossier "Copy_To_SD_Card", copiez-y le contenu sur votre Carte SD, et insérez la dans votre console.

 

Bootez sur votre SysNAND, puis utilisez votre exploit favori pour pouvoir accéder au Homebrew Launcher, une fois dedans, lancez Decrypt9WIP.

 

 

Selectionnez "SysNAND Options", puis NAND Backup 

 

Via la croix directionnelle, choisissez d'appelez votre backup sysNAND.bin, puis attendez la fin du chargement.

 

/!\ Une fois le chargement terminé, ne choisissez pas de redémarrer avec start, mais revenez au menu principal avec B /!\

 

Faites également un backup de votre EmuNAND via "EmuNAND Options", puis "NAND Backup", choisissez d'appeler votre backup "emuNAND.bin", puis revenez au menu principal une fois le chargement terminé.

 

Etape 1.1: Dump de Xorpads (Uniquement pour N3DS)

 

Nous allons maintenant dumper les Xorpads de votre NAND, pour ça, sélectionnez "XORpad Generator Options" sur le menu principal de Decrypt9, puis "CTRNAND Padgen"

 

Attendez la fin du chargement, revenez au menu principal, re-selectionnez "XORpad Generator" Options, puis "CTRNAND Padgen (slot 0x4)"

 

Partie 1.2: Copie des fichiers sur PC (Utilisateurs de O3DS/2DS/N3DS)

 

Une fois le dump terminé, vous pouvez enfin quitter Decrypt9 et connerter votre Carte SD à votre PC. 

 

Dans le dossier "Section_I", vous trouverez un dossier nommé "Backup", accédez-y, puis copiez les fichiers "sysnand.bin" et "emuNAND.bin", dans le dossier. Les utilisateurs de N3DS devront également y copier les fichiers "nand.fat16.0x4.xorpad" et "nand.fat16.xorpad", ce qui donnera ceci:

 

 

/!\ Comme je l'ai indiqué plus haut, le dump de Xorpads est inutile pour les utilisateurs d'O3DS/2DS, il est donc normal que vous n'ayez que deux fichiers .bin dans le dossier backup /!\

 

Partie 2: Downgrade

 

Si un dossier "update" est présent à la racine de votre Carte SD, supprimez-le. Accedez au contenu du dossier "Section_II", puis "Copy_To_SD_Card", et copiez le contenu sur votre Carte SD et bootez sur votre EmuNAND.

 

Formatez votre EmuNAND (Paramètres de la console -> Autres paramètres -> Formater la console)

Rebootez dessus, paramétrez la sans lier de Nintendo Network ID, puis une fois sur le menu principal, changez la couleur du théme et bootez sur votre SysNAND, si la couleur est inchangée alors vous pouvez poursuivre le tuto, si la couleur est devenue la même que sur votre EmuNAND, alors vos NANDs sont liés et vous devez re-formater votre console avant de pouvoir continuer sous peine de brick !

 

Bootez sur votre EmuNAND.

 

/!\ Si vous êtes sous New3DS ou sous 2DS, paramétrez immédiatement une connexion internet fonctionnelle, sous peine de vous retrouver bloqué en 2.1 plus tard /!\

 

 Vous devez à présent installer SysUpdater.cia, malheureusement votre gestionnaire de CIA (si vous en aviez un), à disparu à cause du formatage de votre console, vous allons donc le réinjecter dans l'application "Informations sur la santé et la sécurité".

 

Télécharger Universal Inject Generator ICI et FBI là, créez un dossier sur votre PC et placez-y Universal Inject Generator et FBI.cia 

 

 

Bootez sur votre SysNAND, et re-lancez Decrypt9 (cette fois ça ne sera pas long, promis), sélectionnez EmuNAND Options, puis "Health&Safety Dump"

 

 

Via la croix, choisissez d'appeler votre fichier "hs.app" validez. Une fois le chargement terminé, vous pouvez éteindre votre console et connecter votre Carte SD à votre PC.

 

Localisez le fichier "hs.app" à la racine de votre Carte SD et déplacez-le dans le dossier ou se trouve Universal Inject Generator.

 

 

Lancez UIG, et cliquez sur "GO!", au bout de quelques secondes le programme vous informera que votre fichier est décrypté, cliquez sur "ok", il vous informera ensuite que votre fichier est prêt.

 

De nouveaux fichiers sont apparus, sélectionnez "FBI_inject_with_banner" et déplacez le à la racine de votre Carte SD, mettez-la dans votre console, bootez sur votre SysNAND, et lancez Decrypt9.

 

Sélectionnez EmuNAND Options, puis cette fois "Health&Safety Inject"

 

 

Pour une question de sécurité, le programme vous demandera de confirmer en appuyant sur les touches "Gauche", "Droite", "Bas", "Haut" et "A"

 

 

Sélectionnez ensuite votre "FBI_inject_with_banner.app" via la croix directionnelle

 

 

Validez avec A, redémarrez votre console et bootez sur votre EmuNAND.

 

Si vous avez réussi, la bannière de l'application "Informations sur la santé et la sécurité" devrait être celle de FBI. 

 

 

/!\ À ce stade, je vous conseille de faire un backup de votre EmuNAND via Decrypt9, cela évitera d'avoir à réinjecter FBI en cas d'erreur pendant le downgrade /!\

 

Lancez l'application, sélectionnez le dossier "CIAs", puis "SysUpdater.cia", revenez sur le menu home, SysUpdater devrait être la, lancez le.

 

 

Vous arriverez sur le menu de SysUpdater, branchez votre chargeur, appuyez sur Y et patientez, le downgrade est assez long (une dizaine de minutes)

 

Une fois le downgrade terminé, bootez sous votre SysNAND, et utilisez Decrypt9 pour dumper votre EmuNAND brickée par le downgrade.

 

Partie 2.1: Uniquement pour N3DS

 

Une fois le dump terminé, éteignez votre console, connectez votre Carte SD au PC et renommez votre dump en "emuNAND_bricked.bin". Dans le dossier "Section_II" vous trouverez un dossier "Bricked", mettez y votre emuNAND_bricked.bin et lancez Windows.bat

 

 

Le programme va débricker votre dump et utilisant les XORpads dumpés en début de tuto. Une fois terminé, un dossier "Unbricked" sera apparu, vous y retrouverez votre EmuNAND débrickée dans un fichier "sysNAND.bin", placez le à la racine de votre Carte SD. 

 

Placez la Carte SD dans votre console, bootez sur votre SysNAND, et lancez Decrypt9.

 

Partie 2.2: Utilisateurs de N3DS/2DS/O3DS

 

Pour les utilisateurs de 2DS/O3DS, réinjectez simplement votre EmuNAND dumpée sur votre console via les instructions ci-dessous, sans passer par la partie de decryptage ci-dessus. Pour les utilisateur de N3DS, réinjectez votre NAND débrickée via les instructions ci-dessous.

 

Sélectionnez SysNAND Options, puis "NAND Restore"

 

 

Comme tout à l'heure, le programme vous demandera de confirmer en appuyant sur "Gauche", "Haut", "Droite" "haut" et "A"

 

 

Vérifiez que le fichier "sysNAND.bin" est bien sélectionné et validez avec A.

 

Patientez jusqu’à la fin de l'injection, éteignez et rallumez votre console.

 

Si votre console vous affiche un écran noir, éteignez-la, retirez votre Carte SD, rallumez-la et réinsérez-la.

 

Votre console est à présent en version 2.1 ! 

 

 

Le plus dur est fait !

 

Partie 3: Dump du fichier OTP.bin

 

Partie 3.1: Méthode Cubic Ninja

 

Accédez au dossier "Section_III" du pack téléchargé, et copiez le contenu du dossier "Copy_To_SD_Card" à la racine de votre Carte SD, et insérez-la dans votre console.

 

Insérez votre cartouche de jeu Cubic Ninja, et lancez-le.

 

Sélectionnez "Créer"

 

 

Puis "QR Code" 

 

 

"Scanner QR Code", puis scannez le QR Code se trouvant dans le dossier "Section_III"

 

Votre 3DS affichera du code avec un fond de couleur flashy, laissez la faire jusqu’à ce qu'elle s'éteigne, puis insérez votre Carte SD dans votre PC.

 

Vous y trouverez votre OTP.bin 

 

 

Vérifiez qu'il pèse bien 256 octets, si c'est le cas félicitation, votre dump est valide ! Sauvegardez le en lieu sur.

 

 

Partie 3.2: Méthode Spiderhax

 

Accédez au dossier "Section_III" du pack téléchargé, et copiez le contenu du dossier "Copy_To_SD_Card" à la racine de votre Carte SD, et insérez-la dans votre console.

 

Démarrez votre console, ouvrez le navigateur et entrez l'url suivante: http://dukesrg.github.io/2xrsa.html?arm11.bin

 

Votre 3DS devrait vous afficher plusieurs écrans assez bizarres attendez bien jusqu’à la fin, puis insérez la Carte SD dans votre PC. A la racine, vous trouverez un fichier nommé "a9f.bin", comme pour la méthode Cubic Ninja, vérifiez qu'il pése bien 256 octets. Si c'est le cas, vous pouvez le renommer en OTP.bin, et le sauvegarder précieusement sur votre ordinateur.

 

Etape 4: Restauration de votre console

 

Maintenant que vous avez votre OTP.bin, il faut restaurer votre SysNAND/Emunand, pour ça on utilisera les dumps faits durant l'étape 1.

 

Accédez au dossier Backup se trouvant dans le dossier Section_I, et renommez votre sysNAND.bin en NAND.bin, puis copiez le sur votre Carte SD, avec votre EmuNAND.bin, faites de même avec les fichiers du dossier "Section_IV" dans "Copy-To-SD-Card", et insérez-la dans la console, et démarrez-la.

 

Accédez au navigateur internet de la console et entrez-y l'adresse: http://dukesrg.githu....html?arm11.bin

 

Decrypt9 se lancera.

 

Sélectionnez SysNAND Options, puis NAND Restore, tapez la combinaison indiquée à l'écran et l'injection se lancera. Une fois la restauration terminée, faites pareil pour votre EmuNAND, éteignez votre console et insérez la Carte SD dans votre PC.

 

Vous n'avez plus qu'a supprimer tout le contenu se trouvant sur votre Carte SD (Ne la formatez pas), et à y remettre la sauvegarde de fichiers faite en début de tuto.

 

/!\ Sauvegardez bien votre OTP.bin avant de tout supprimer, ça serait dommage d'avoir fait ça pour rien /!\

 

Votre console sera exactement la même qu'au début de ce tuto.

 

Maintenant que vous avez votre OTP.bin, vous pouvez compiler votre propre ARM9LoaderHax.3dsx et l'installer sur votre console !

 

Source: https://github.com/Plailect/OTP

Posté : mardi 01 mars 2016, 19:19 par olifdeconne.
01 mars 2016, 19:25
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto mais il faut savoir aussi que c'est tout à fais possible de faire tout ça sans Cubic Ninja ;)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 19:38
Approuver ce commentaire (+1)
Yep, j'attendais que mon tuto soit validé pour pouvoir l'éditer

EDIT: Ajout de la méthode ne nécessitant pas Cubic Ninja
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 19:41
Approuver ce commentaire (+1)
Enfin une version en FR.
Si tout se passe bien vous obtiendrez votre OTP si pas le cas ce sera brick.
Idem pour la génération de l'arm9loaderhax erreur = brick.
La majorité du temps tout se passe bien mais des fois c'est pas le cas.
Courage on a rien sans rien ;)
Si besoin de Debrickage je me tiens à votre disposition :-/
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 19:50
Approuver ce commentaire (+1)
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai voulu mettre en place l'A9L Hax hier, trouver un tuto n'a pas été évident, et carrément inexistant en FR

EDIT: Ajout du support Old3DS/2DS
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:51
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:51
Approuver ce commentaire (+1)
Merci bien! Je voulais le faire mais tu m'as devancée. XD
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:55
Approuver ce commentaire (+1)
Et donne la source du tuto aussi: https://github.com/Plailect/OTP
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:55
Approuver ce commentaire (+1)
@Mouchkipet

Outil qui nécessite quand même d'avoir un firmware inférieur à 3.0, ce qui est la plus grosse partie de ce tuto

:)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:56
Approuver ce commentaire (+1)
@mariogamer, bien vu, je vais l'intégrer dans le tuto
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 20:59
Approuver ce commentaire (+1)
???? D préference en 10.5/10.6??? C'est pas plutot en 4.5-9.2?



/!\ Si vous êtes sous New3DS ou sous 2DS, paramétrez immédiatement une connexion internet fonctionnelle, sous peine de vous retrouver bloqué en 2.1 plus tard /!\

Pas la peine,il faut juste s'assurer que la connexion est ON sur le menuhome.
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:01
Approuver ce commentaire (+1)
Je parle de la version de l'EmuNAND, des bugs ont été rapportés par des utilisateurs qui tentaient de downgrade leur EmuNAND alors qu'elle n'était pas en 10.5/.6
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:02
Approuver ce commentaire (+1)
@mariogamer C'est la peine, sous N3DS/2D3 on ne peut plus configurer de connexion internet une fois en 2.1, ce qui rend la restauration via SpiderHax impossible
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:04
Approuver ce commentaire (+1)

@mariogamer C'est la peine, sous N3DS/2D3 on ne peut plus configurer de connexion internet une fois en 2.1, ce qui rend la restauration via SpiderHax impossible


Dans les paramètres du menu home,il y as un endroit "Comunication sans fil",il faut le mettre à Oui
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:05
Approuver ce commentaire (+1)
Oui ça d'accord, mais le paramétrage d'une connexion internet est IMPOSSIBLE sous 2.1 avec autre chose qu'une O3DS, t'auras l'air malin avec ton wifi activé mais non connecté à ta box
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:06
Approuver ce commentaire (+1)
Ah ok,eh bien je te le dirais si oui ou non quand j'aurais dg XD

If you are on 2DS, make sure your wifi is on, you will not be able to toggle it in 2.1.

Traduction:

Si vous avez une 2DS, assurez vous que votre wifi est activer,car vous ne pourrez plus l'activez en 2.1
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:08
Approuver ce commentaire (+1)
C'est un point assez important, sans Spiderhax (et sans hardmod) c'est impossible de restaurer sa NAND si l'on n'a pas paramétré de connexion au préalable, c'est pour ça que j'insiste sur ce point
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:10
Approuver ce commentaire (+1)
Ok alors je demande à Plailect et on vera XD
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:12
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pas comme si il l'indiquait lui même dans son tuto

"If you are on 2DS, make sure your wifi is on, you will not be able to toggle it in 2.1"

:)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:14
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:16
Approuver ce commentaire (+1)
""Une fois le dump terminé, éteignez votre console, connectez votre Carte SD au PC et renommez votre dump en "emuNAND_bricked.bin". Dans le dossier "Section_II" vous trouverez un dossier "Bricked", mettez y votre emuNAND_bricked.bin et lancez Windows.bat""

N3ds uniquement
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:16
Approuver ce commentaire (+1)
Dans tout les cas, cette précision n'handicape pas l'utilisateur et évite un risque de brick inutile
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:17
Approuver ce commentaire (+1)
Oui XD
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:17
Approuver ce commentaire (+1)
Yep bien vu, je corrige
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:55
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto complet en FR

Pour le moment de mon côté pas de brick 3ds tout cest bien passé

J'ai pris mon temps au début

Et j'ai installer un hardmod à chaque console
Répondre à ce commentaire
01 mars 2016, 21:56
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ce tuto complet en FR

Pour le moment de mon côté pas de brick 3ds tout ces bien passé

J'ai pris mon temps au début

Et j'ai installer un hardmod à chaque console

Combien de 3ds?
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 07:38
Approuver ce commentaire (+1)
On demande de dumper les XORpad mais on les vois utiliser nul part, ils servent a quoi alors ?
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 08:55
Approuver ce commentaire (+1)

Salut,

Idem, mais j'aimerai aussi savoir pour cette partie du tuto:

Partie 2.1: Uniquement pour N3DS

 

Une fois le dump terminé, éteignez votre console, connectez votre Carte SD au PC et renommez votre dump en "emuNAND_bricked.bin". Dans le dossier "Section_II" vous trouverez un dossier "Bricked", mettez y votre emuNAND_bricked.bin et lancez Windows.bat

 

in-dump-de-son-otpbin-pour-arm9loader-ha

 

Le programme va débricker votre dump. Une fois terminé, un dossier "Unbricked" sera apparu, vous y retrouverez votre EmuNAND débrickée dans un fichier "sysNAND.bin", placez le à la racine de votre Carte SD. 

 

Placez la Carte SD dans votre console, bootez sur votre SysNAND, et lancez Decrypt9.

 

Partie 2.2: Utilisateurs de N3DS/2DS/O3DS

 

Pour les utilisateurs de 2DS/O3DS, réinjectez simplement votre EmuNAND dumpée sur votre console

 

Sélectionnez SysNAND Options, puis "NAND Restore"

Idem, mais j'aimerai aussi savoir pour cette partie du tuto:

"Pour les utilisateurs de 2DS/O3DS, réinjectez simplement votre EmuNAND dumpée sur votre console", et pour les N3DS ?? on réinjecte aussi EmuNAND débrickée dans la console ??

 

Je sais pas si je vais le faire, mais histoire de savoir...

Dans l’immédiat, l'utilisation de ARM9Hax me semble pas très utile.

Merci pour le tuto :)

Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 09:54
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ce tuto complet en FR

Pour le moment de mon côté pas de brick 3ds tout ces bien passé

J'ai pris mon temps au début

Et j'ai installer un hardmod à chaque console

Combien de 3ds?


Pour le moment 6 j'ai encore 4 3dsxl à faire quand j'aurais le temps
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 14:07
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ce tuto complet en FR

Pour le moment de mon côté pas de brick 3ds tout ces bien passé

J'ai pris mon temps au début

Et j'ai installer un hardmod à chaque console

Combien de 3ds?


Pour le moment 6 j'ai encore 4 3dsxl à faire quand j'aurais le temps

Heureux toi, moi j'en fait 2 sans hardmod et il m'en reste 3 a faire ;)
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 14:10
Approuver ce commentaire (+1)
Encore une question : l'optention du fichier OTP via Cubic Ninja est obligatoire que la console soit connecter sur internet ?
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 14:37
Approuver ce commentaire (+1)
+1

C'est un point assez important, sans Spiderhax (et sans hardmod) c'est impossible de restaurer sa NAND si l'on n'a pas paramétré de connexion au préalable, c'est pour ça que j'insiste sur ce point

au pire une petite maj par un jeu

Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 15:55
Approuver ce commentaire (+1)
@chronoss Les XORpads servent dans le processus de débrickage de la NAND dans l'étape 2

@sayen86, Oui, il faut réinjecter l'EmuNAND débrickée dans la console

@chronoss Non, mais elle l'est pour pouvoir restaurer ses NANDs dans la suite du tuto

@nako05 Je ne sais pas si ça fonctionne correctement sur 2DS/N3DS, je ne conseille pas cette méthode

EDIT: Ajout de précisions concernant la reinjection de la NAND pour les utilisateurs de N3DS et mise à jour de la partie "dump de Xorpads"
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 16:55
Approuver ce commentaire (+1)
Salut
Merci pour ce tuto en français.
Le tuto est clair et précis je pense que je vais me lancer
Je vous tiens au courant.
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 17:52
Approuver ce commentaire (+1)

Heureux toi, moi j'en fait 2 sans hardmod et il m'en reste 3 a faire ;)


je prend mon temps , et je check 2fois avant de faire une manip , meme si j'ai tout bien classé par étape etc..
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 18:09
Approuver ce commentaire (+1)

@sayen86, Oui, il faut réinjecter l'EmuNAND débrickée dans la console

Merci :)
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai suivi le tuto pas a pas et je me retrouve avec mon otp
Et aucun brick
Encore merci pour le tuto.

Par contre pour spiderhax il y a une erreur de frappe dans le lien.


J'ai fait le plus dur mais je n'arrive pas a compiler arm9loaderhar
J'ai une erreur:

make: python: Command not found
make: *** [sector] Error 127


Pourtant Python est bien installer
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 22:50
Approuver ce commentaire (+1)
Merci de l'avoir signalé, l'erreur est corrigée.

Ce tuto n'a pas pour but de compiler son ARM9Loaderhax.3dsx, je veux juste le préciser au cas ou d'autres personnes viendrait demander des conseils sur ce tuto.

Pour ton problème, il faut ajouter python au Path de Windows.
Sous Windows 10: Clic-droit sur "Ce PC" -> Propriétes -> Paramètres système avancés (à gauche) -> Variables d'environnement -> Rechercher "Path" dans "Variables système" -> Modifier -> Nouveau -> Entrer "C:\Python27
Répondre à ce commentaire
02 mars 2016, 23:51
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai compiler arm9loaderhax mais en installant celui ci ça ma briquer ma n3ds
Je suis déçu ou je peut trouver un tuto bien expliquer pour faire un hardmod
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 00:24
Approuver ce commentaire (+1)
C'est fait ! Mais pour remettre les backups, j'ai utilisé mon hardmod pour la sysnand et emuNANDTool pour l'emunand, c'est plus rapide de faire les deux en même temps !
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 00:37
Approuver ce commentaire (+1)
@olifdeconne je savais,j'en étais sur XD :

https://github.com/P...ct/OTP/issues/8

Plailect m'as répondus:"You don't need a connection, just make sure it's on."

Traduction:

"Tu n'as pas besoin de connection, assure toi juste qu'elle est as OUI" (Dans l'onglet "Connecton sans-fils" des paramètres du menu home)

Pour ceux qui cherchent le fichier arm11.bin,vous pouvez le compiler d'ici:

https://github.com/b1l1s/2xrsa

(Lancez make et prennez le fichier bin/arm11.bin)

Et decrypt9WIP aussi:

https://github.com/d0k3/Decrypt9WIP

(Lancez make release puis renommez le fichier output/Decrypt9WIP.bin en arm11.bin)
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 00:44
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai pas arm9loaderhax.bin sur ma carte SD
ma ds s'allume et s'éteint aussitot
quand je retire la carte SD elle reste allumer mais écran noir
y a t'il une solution ou c'est briquer.
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 00:48
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai pas arm9loaderhax.bin sur ma carte SD
ma ds s'allume et s'éteint aussitot
quand je retire la carte SD elle reste allumer mais écran noir
y a t'il une solution ou c'est briquer.

T'as le fichier arm9loaderhax.bin sur ta SD?

AHH tu l'as pas , c'est normal XD
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 00:59
Approuver ce commentaire (+1)
OK plus de peur que de mal
j'ai installer reinand est tout est ok
Juste une petite question
comment on fait pour retourner sur la sysnand je veut suprimer la connection internet pour etr plus sur
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:01
Approuver ce commentaire (+1)
N3ds ou O3ds?

Si N3DS,je ne sais pas si reiNAND l'implémente...

Sur 03ds avec AuReiNAND,alors clique sur L.
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:05
Approuver ce commentaire (+1)
@mariogamer arm11.bin et Decrypt9WIP sont présents dans les liens mis en début de tuto, pas besoin de fournir de liens supplémentaires.

Et, comme je l'ai déjà dit, cela évite un risque de brick inutile et il est de toute façon obligatoire de paramétrer une connexion internet, que ça soit avant ou après le downgrade.

Et la en marche du wifi est obligatoire avant de downgrade, contrairement à ce que tu disais plus haut
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:06
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai une N3DS j'ai essayer avec L et R mais rien
tampis je v attendre ctrbootmanager9
Merci
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:15
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai une N3DS j'ai essayer avec L et R mais rien
tampis je v attendre ctrbootmanager9
Merci

Déja disponible XD:

http://gbatemp.net/t...anager9.417159/
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:18
Approuver ce commentaire (+1)

@mariogamer arm11.bin et Decrypt9WIP sont présents dans les liens mis en début de tuto, pas besoin de fournir de liens supplémentaires.

Et, comme je l'ai déjà dit, cela évite un risque de brick inutile et il est de toute façon obligatoire de paramétrer une connexion internet, que ça soit avant ou après le downgrade.

Et la en marche du wifi est obligatoire avant de downgrade, contrairement à ce que tu disais plus haut

Oui je sais mais au cas ou que quelqu'un les cherches XD

Oui XD

Le wifi doit etre activée c'est ce que je disais...
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 01:57
Approuver ce commentaire (+1)
"Dans les paramètres du menu home,il y as un endroit "Comunication sans fil",il faut le mettre à Oui"

Mais cette option n'est pas disponible en 2.1

Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un les chercherait si ils sont disponibles dans le pack
Répondre à ce commentaire
03 mars 2016, 20:13
Approuver ce commentaire (+1)

"Dans les paramètres du menu home,il y as un endroit "Comunication sans fil",il faut le mettre à Oui"

Mais cette option n'est pas disponible en 2.1

Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un les chercherait si ils sont disponibles dans le pack

Ah j'ai mal compris ce que t'as dit...
Répondre à ce commentaire
04 mars 2016, 10:11
Approuver ce commentaire (+1)
Alala je crois que je vais me laisser tenter.
Ma seule crainte, c'est le backup de ma SD.
J'ai du mettre une douzaine de .CIA, ça va être long :)

ça ne perds pas les saves par contre ?
Répondre à ce commentaire
04 mars 2016, 10:14
Approuver ce commentaire (+1)
Les saves sont conservés, et le multiple backup de NAND via Decrypt9 est bien plus long
Répondre à ce commentaire
04 mars 2016, 18:00
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai tenté l'expérience de donwgrader la sysnand directement avec sysupdater en 2.1 et ça a marché sans problème mais l'affiche du haut de menu étais trop large XD, je ne voyais que la moitié de l'écran mais cela me suffisait largement vu que quand j'ai lancer mon CN, l'écran étais normal dans le jeu ;)

Déconseiller pour les utilisateurs sans CN parce que pas moyen de lancer le navigateur :(
Répondre à ce commentaire
04 mars 2016, 21:38
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai tenté l'expérience de donwgrader la sysnand directement avec sysupdater en 2.1 et ça a marché sans problème mais l'affiche du haut de menu étais trop large XD, je ne voyais que la moitié de l'écran mais cela me suffisait largement vu que quand j'ai lancer mon CN, l'écran étais normal dans le jeu ;)

Déconseiller pour les utilisateurs sans CN parce que pas moyen de lancer le navigateur :(

C'est probablement les "Bugs" dont les utilisateurs parlent lorsqu'il downgrade d'une version inférieur à 10.5-10.6.

Effectivement,ce n'est pas conseillé car le downgrade est plus dangereux que l'upgrade avec sysupdater...
Répondre à ce commentaire
05 mars 2016, 11:44
Approuver ce commentaire (+1)

Les saves sont conservés, et le multiple backup de NAND via Decrypt9 est bien plus long

Je me suis peut être planté, mais ça ne m'a pas conservé les sauvegardes.

Aurais tu une idée de l'endroit où j'aurais pu me tromper ? Savoir si c'est possible que je restaure ça.
par contre, niquel, je suis maintenant sous arm9loader :)
Répondre à ce commentaire
06 mars 2016, 02:58
Approuver ce commentaire (+1)
Les guides ont été déplacée,faut mettre à jour...
Répondre à ce commentaire
06 mars 2016, 09:27
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai tenté l'expérience de donwgrader la sysnand directement avec sysupdater en 2.1 et ça a marché sans problème mais l'affiche du haut de menu étais trop large XD, je ne voyais que la moitié de l'écran mais cela me suffisait largement vu que quand j'ai lancer mon CN, l'écran étais normal dans le jeu ;)

Déconseiller pour les utilisateurs sans CN parce que pas moyen de lancer le navigateur :(


J'avais le probleme de l'ecran large sur 2DS j'ai réussi après à lancer le arm11.bin pourtant sans CN ;)
Répondre à ce commentaire
06 mars 2016, 21:12
Approuver ce commentaire (+1)
@olifdeconne vu que plailect a effacée tout ses liens,tu peux les modifiés,et à la place de "Plailect",mettre "mariogamer2" (mon compte)(j'ai "forké" le repertoire de Plailect). (Pour ceux qui veulent utiliser l'ancienne méthode)
Répondre à ce commentaire
07 mars 2016, 01:07
Approuver ce commentaire (+1)
merci @olifdeconne pour ce tuto.
merci @mariogamer d'avoir remis les liens.

juste qques précision:

pour l'utiliser il faut être en sysnand MAXI 9.2?

entre 9.3 et 10.3 on passe par la méthode "traditionnelle" pour passer en 9.2 ?

entre 10.4 et 10.6, il faut passer OBLIGATOIREMENT par 1 HARDMODE ?

dans la section 2 downgrade, la console va downgrader en 2.1 ?
donc pour relancer Decrypt9WIP (via HBL), on passe par le navigateur internet? je ne sais pas si avec l'oot3dhax ça passerait?

merci pour ces qques précisions!
Répondre à ce commentaire
07 mars 2016, 01:16
Approuver ce commentaire (+1)

merci @olifdeconne pour ce tuto.
merci @mariogamer d'avoir remis les liens.

juste qques précision:

pour l'utiliser il faut être en sysnand MAXI 9.2?

entre 9.3 et 10.3 on passe par la méthode "traditionnelle" pour passer en 9.2 ?

entre 10.4 et 10.6, il faut passer OBLIGATOIREMENT par 1 HARDMODE ?

dans la section 2 downgrade, la console va downgrader en 2.1 ?
donc pour relancer Decrypt9WIP (via HBL), on passe par le navigateur internet? je ne sais pas si avec l'oot3dhax ça passerait?

merci pour ces qques précisions!

1. oui
2. oui
3. oui
4. deja expliqué dans le tuto,il ne se lance pas par HBL après le downgrade,mais via la faille spider.
Répondre à ce commentaire
07 mars 2016, 01:37
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci, en lisant je liai déjà la partie 2 à la partie 3. c'est pour ça que j'avais un doute sur le lancement de decrypt9wip. maintenant c'est plus clair.
Répondre à ce commentaire
07 mars 2016, 02:30
Approuver ce commentaire (+1)
@mariogamer Merci beaucoup à toi, je remplace les liens
Répondre à ce commentaire
10 mars 2016, 16:44
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour moi j'ai un problème avec ma new3ds ici:Partie 3.2: Méthode Spiderhax

Accédez au dossier "Section_III" du pack téléchargé, et copiez le contenu du dossier "Copy_To_SD_Card" à la racine de votre Carte SD, et insérez-la dans votre console.

Démarrez votre console, ouvrez le navigateur et entrez l'url suivante: http://dukesrg.githu....html?arm11.bin

Votre 3DS devrait vous afficher plusieurs écrans de couleur flashy.... je rentre l'adresse mais y'a pas de flashy c blanc et freeze obliger de redemarrer de l'aide svp
Répondre à ce commentaire
10 mars 2016, 16:44
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour moi j'ai un problème avec ma new3ds ici:Partie 3.2: Méthode Spiderhax

Accédez au dossier "Section_III" du pack téléchargé, et copiez le contenu du dossier "Copy_To_SD_Card" à la racine de votre Carte SD, et insérez-la dans votre console.

Démarrez votre console, ouvrez le navigateur et entrez l'url suivante: http://dukesrg.githu....html?arm11.bin

Votre 3DS devrait vous afficher plusieurs écrans de couleur flashy.... je rentre l'adresse mais y'a pas de flashy c blanc et freeze obliger de redemarrer de l'aide svp
Répondre à ce commentaire
11 mars 2016, 10:17
Approuver ce commentaire (+1)
@cacapala974 As-tu bien mis les fichiers présents dans le dossier Section_III à la racine de ta carte SD ?
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
12 mars 2016, 19:35
Approuver ce commentaire (+1)
bonjours les sueurs froides quand ont inject NAND débriquer et que l'écran reste noir sans penser a retirer la microSD par la suite
J'ai enfin le OTP.bin
Répondre à ce commentaire
13 mars 2016, 18:37
Approuver ce commentaire (+1)

@cacapala974 As-tu bien mis les fichiers présents dans le dossier Section_III à la racine de ta carte SD ?

merci de ta réponse olifdeconne. Oui j'ai mis les fichier du dossier section III a la racine de ma carte sd mais impossible de lancer le navigateur sa freeze du coup j'ai sauter une étape j'ai remis ma nand et mon emunand comme avant et je démarre la console en emunand directement. Mais j'ai un autre soucie j'ai voulue refaire le tuto mais en formatent l'emunand la console s'allume et la lumiere bleu s'affiche a peine 3 sec et s'eteint j'ai remis mes fichier sauvegarder de ma micro SD sur ma carte micro SD mais la console s'allume la lumiere bleu reste mais l'ecran reste noire meme pas de rétro-éclairage que faire SVP
Répondre à ce commentaire
14 mars 2016, 22:30
Approuver ce commentaire (+1)

Enfin une version en FR.
Si tout se passe bien vous obtiendrez votre OTP si pas le cas ce sera brick.
Idem pour la génération de l'arm9loaderhax erreur = brick.
La majorité du temps tout se passe bien mais des fois c'est pas le cas.
Courage on a rien sans rien ;)
Si besoin de Debrickage je me tiens à votre disposition :-/

bonsoir ma console s'allume mais avec ecran noire sans retroéclairage et elle bricker?
Répondre à ce commentaire
16 mars 2016, 12:56
Approuver ce commentaire (+1)
injection FPI sur emunand 10.7 par UIG marche pas. y'aurai pas une solution alternative?
edit: suis passé par RXTool pour l'injection du FPI
Dump OTP success. super tuto MERCI
Répondre à ce commentaire
17 mars 2016, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)
@cacapala974 Tu bloques à quelle étape ?

@Retroman De rien, c'est cool d'avoir des retours positifs
Répondre à ce commentaire
18 mars 2016, 23:19
Approuver ce commentaire (+1)

A votre avis prochainement il y aura une méthode plus simple pour installer l'arm9 ?

Répondre à ce commentaire
19 mars 2016, 22:05
Approuver ce commentaire (+1)

@cacapala974 Tu bloques à quelle étape ?

@Retroman De rien, c'est cool d'avoir des retours positifs


enfaite sur mon emunand 10.7 OLD 3DS lorsque j'essayais d'injecter FBI par UIG, sa n'installais pas le FPI. du coup suis passé par injection de FPI dans les option du RXTOOLS.
mais sur New3DS j'ai eu aucun problème injection du FPI par UIG, c'est très bien passé bizarre le truc
Répondre à ce commentaire
20 mars 2016, 12:53
Approuver ce commentaire (+1)

@cacapala974 Tu bloques à quelle étape ?

@Retroman De rien, c'est cool d'avoir des retours positifs

bonjour olifdeconne je bloquer a l’étape 3.2 mais le problème et résolu j'ai pu avoir mon a9f.bin que j'ai renomme en OTP.bin
Répondre à ce commentaire
24 mars 2016, 00:17
Approuver ce commentaire (+1)

Question: j'ai déjà mes NAND de déliées (j'avais formaté ma sysNAND pour installer des thèmes depuis CHMM2 depuis l'emunand) est-ce que je dois zappé cette partie ou il faut absolument formaté l'emunand?

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
25 mars 2016, 16:37
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news

svp comment Bootez sur son SysNAND?

après avoir copié le contenu de Copy_To_SD_Card

a la racine de ma Carte SD,et l'inséré dans la console.
Répondre à ce commentaire
25 mars 2016, 18:24
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
 
je bloque sur la partie  http://dukesrg.githu....html?arm11.bin
 
la page se lance mais ça freeze sur arm11.bin loading
 
j'ai bien le fichier arm11.bin sur la SD je suis bien en 2.1.0-4E mais rien ne se passe
 
Merci de votre aide
 
EDIT c'est bon j'ai trouver un autre sujet et j'ai supprimer l'histo et les cookies et c'est bon

EDIT2: mon fichier OTP.bin ne fonctionne pas il est dit manquant ou taille incorecte parSafeA9LHInstaller pourtant il fait bien 256 octets
Répondre à ce commentaire
28 mars 2016, 22:17
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, je bloque sur la partie  http://dukesrg.githu....html?arm11.bin la page se lance mais ça freeze sur arm11.bin loading j'ai bien le fichier arm11.bin sur la SD je suis bien en 2.1.0-4E mais rien ne se passe Merci de votre aide EDIT c'est bon j'ai trouver un autre sujet et j'ai supprimer l'histo et les cookies et c'est bonEDIT2: mon fichier OTP.bin ne fonctionne pas il est dit manquant ou taille incorecte parSafeA9LHInstaller pourtant il fait bien 256 octets

New 3ds?
Répondre à ce commentaire
02 avril 2016, 00:29
Approuver ce commentaire (+1)
Pour Info emuNAND 9.2 -> downgrade 2.1 impossible !!!
Passer votre emuNAND en 10.5/10.6 et le Downgrade vers 2.1 ce passera bien ;)
Répondre à ce commentaire
12 avril 2016, 17:08
Approuver ce commentaire (+1)

Salut,

Merci olifdeconne et Mariogamer pour le Tuto.

J'ai finalement sauté le pas ! Et tout c'est bien passer avec ma N3DS XL en 9.2 et sont EmuNAND 10.7 (serrage de fesse pendant la procédure !  :badplayer: )

Je passe maintenant à l'installation du A9LH du tuto de olifdeconne :)

Édite: J'ai d'ailleurs quelques questions pour l'autre tuto.

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
15 avril 2016, 08:39
Approuver ce commentaire (+1)
Ce serait bien de mettre à jour le tuto avec OTP Helper par contre, ça facilite vraiment le processus.
Répondre à ce commentaire
15 avril 2016, 13:08
Approuver ce commentaire (+1)
Si j'ai fortement oublié de save ma carte sd (dont les dossiers nands déliés dans Nintendo 3DS) avant le tuto et que je restore mes nands du début, est-ce qu'il risque d'y avoir un conflit, ou je n'aurai juste pu mes sauvegardes?
Répondre à ce commentaire
20 avril 2016, 16:00
Approuver ce commentaire (+1)
Après downgrade, j'ai carrèment flippé parceque ma n3ds avait de ces glitchs, genre les deux écrans flashaient en rose et jaune par intermittence. Mais bon, tout a fonctionné et j'ai eu mon OTP.bin \o/
Répondre à ce commentaire
21 avril 2016, 19:09
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir, 

j'aurai besoin d'un peu d'aide... :(

 

 

j'en suis à cette étape : 

 

""Vérifiez que le fichier "sysNAND.bin" est bien sélectionné et validez avec A.

 

Patientez jusqu’à la fin de l'injection, éteignez et rallumez votre console.

 

Si votre console vous affiche un écran noir, éteignez-la, retirez votre Carte SD, rallumez-la et réinsérez-la.""

 

L'écran reste noir au reboot, que ce soit avec ou sans la SD, j'ai juste le voyant bleu comme quoi elle est allumée, mais les 2 écrans sont noirs. ( c'est une N3DS ) 

 

Merci d'avance à mon éventuel sauveur / sauveuse

Répondre à ce commentaire
24 avril 2016, 22:24
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir, 

j'aurai besoin d'un peu d'aide... :(

 

 

j'en suis à cette étape : 

 

""Vérifiez que le fichier "sysNAND.bin" est bien sélectionné et validez avec A.

 

Patientez jusqu’à la fin de l'injection, éteignez et rallumez votre console.

 

Si votre console vous affiche un écran noir, éteignez-la, retirez votre Carte SD, rallumez-la et réinsérez-la.""

 

L'écran reste noir au reboot, que ce soit avec ou sans la SD, j'ai juste le voyant bleu comme quoi elle est allumée, mais les 2 écrans sont noirs. ( c'est une N3DS ) 

 

Merci d'avance à mon éventuel sauveur / sauveuse

je suis dans le même cas que toi  :wanna-fight:

Répondre à ce commentaire
12 mai 2016, 19:23
Approuver ce commentaire (+1)
Help !!! J'ai les ecrans noir apres la derniere etape du SysNAND debricker au redemarrage de la console avec ou sans carte sd impossible de redemarrer la console , est-elle bricker ??
Répondre à ce commentaire
19 mai 2016, 18:16
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous,

 

J'ai une Old 3DS XL (sysNAND 9.2 / emuNAND 9.2)

 

J'ai une question concernant le point 2.2 :

 

Il est dit de réinjecter l'emuNAND.. le fichier sysNAND.bin pour être extact

Je ne comprend pas bien car pour moi ce fichier devrait être en version 9.2 (la version de ma sysNAND, puisque c'est celui que j'ai dumpé à l'étape 1)..

Si il est en version 9.2, je ne vois pas comment ma console pourrait ce retrouver en 2.1 ?

 

Le point 2.1 ne s'applique pas à mon cas puisque je n'ai pas de New 3DS, donc comment faire pour débricker mon emuNAND ?

Pour info :

Dump sysNAND (étape 1 Préparation) : "sysNAND.bin"

Dump emuNAND (étape 1 Préparation) : "emuNAND.bin"

Dump emuNAND (partie 2 Downgrade) : "NANDemu.bin"

l'emuNAND n'a plus l'air de fonctionner depuis le downgrade 9.2 > 2.1 de l'étape 

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce qu'il faut faire svp ?

 

Cordialement.

Répondre à ce commentaire
20 mai 2016, 14:24
Approuver ce commentaire (+1)

Bon, j'ai passé ma précédente étape..

maintenant que je suis en sysNAND 2.1, je butte sur l'extraction de l'OTP...

 

que se soit avec ninjhax ou sipderhax, je n'arrive jamais à lancer le soft pour dumper le fichier OTP.bin

 

ninjhax -> freeze sur l'écran lors du scan QR

spiderhax -> freeze sur l'écran "arm11.bin loading"

 

help please !

Répondre à ce commentaire
29 mai 2016, 13:04
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai recommencé ce tuto mais sur 2DS cette fois. Sysupdater ne fonctionnait pas, après installation et utilisation de PlaiSysUpdater, j'ai pu downgrade en 2.1 mon emunand sans pb
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2016, 18:13
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, j'ai réussi à obtenir mon OPT.BIN mais après je suis perdu pour avoir mon arm9loaderhax.3dsx.
Y a t-il un petit tuto please, je jongle entre le tuto de Plailect et celui-ci et j'ai peur de bricker ma N3DS ofw 9.2.
Merci
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
22 août 2016, 21:23
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour, je ne comprends pas bien la fin de ce tuto :

Accédez au dossier Backup se trouvant dans le dossier Section_I, et renommez votre sysNAND.bin en NAND.bin, puis copiez le sur votre Carte SD, avec votre EmuNAND.bin, faites de même avec les fichiers du dossier "Section_IV" dans "Copy-To-SD-Card", et insérez-la dans la console, et démarrez-la.



Accédez au navigateur internet de la console et entrez-y l'adresse: http://dukesrg.githu....html?arm11.bin



Decrypt9 se lancera.



Sélectionnez SysNAND Options, puis NAND Restore, tapez la combinaison indiquée à l'écran et l'injection se lancera. Une fois la restauration terminée, faites pareil pour votre EmuNAND, éteignez votre console et insérez la Carte SD dans votre PC.

un peu plus de détail serait la bienvenue, surtout pour l'emuland.
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
23 août 2016, 21:57
Approuver ce commentaire (+1)
personne??
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 12:28
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour

j'ai un souci a l’étape 2

j'ai bien injecter "FBI_inject_with_banner", l'icone sur mon emunand est bien celle de FBI mais quand je le lance j'ai ce message d'erreur

"FBI has encountered a fatal error!

Failed to open text color config: No such file or directory

Press any button to exit "

je suis sous reinand 10.5.0.30E sur N3DS XL

quelqu'un a une solution ?

merci
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 12:33
Approuver ce commentaire (+1)

Injecte à la place big blue menu with banner tu verras normalement ca marchera et après tu installe FBI en cia =) (ca m'avait fais aussi ça)

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:07
Approuver ce commentaire (+1)
merci blue

je suis tomber sur ce tuto https://github.com/P...iki/Get-Started

j'en suis a l'etape Installation arm9loaderhax
soit ici https://github.com/P...g-arm9loaderhax

est ce que je doit faire l’étape de ce tuto et récupérer mon OTP.bin et ensuite continué sur github

ou

oui je suis le tuto github que je viens de mettre de suite ?

encore merci
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:26
Approuver ce commentaire (+1)

Je te conseille de récupérer l'otp.bin de ta console puis de continué sur github (pour être sur) :)

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:29
Approuver ce commentaire (+1)

d'accord merci beaucoup pour tes reponse 

 

par contre comment faire le big blue menu ? 

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:33
Approuver ce commentaire (+1)

Comment ça?tu l'injecte comme tu as injecter FBI tu le lances et voilà

 

Edit:Excuse moi je suis pas assez clair...

Tu télécharges Universal injector

tu télécharges Big blue menu(en cia)

Avec decrypt 9 tu dump ton hs.app

ensuite tu vas sur ton ordi tu mets big blue menu cia et hs.app dans le même endroit que universal injector

tu ouvres universal injector tu fait inject(ou en tout cas le gros bouton)

tu attends que ce soit finis

puis tu renommes big blue menu with banner en hs.app

et tu le reinjecte avec decrypt9

et voilà ca devrait etre bon :D

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:37
Approuver ce commentaire (+1)

d'accord je pensais qu'il fallait passer par un autre logiciel pour préparé le HS.app 

 

merci 

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:41
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai édit mon com précédent

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:43
Approuver ce commentaire (+1)

d'accord sa marche 

 

j'ai pris connaissance je vais faire sa et je fait un retour 

 

encore merci pour ton aide 

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 13:46
Approuver ce commentaire (+1)

Y a pas de quoi :)

Tiens moi au courant

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 14:16
Approuver ce commentaire (+1)

parfait 

 

j'ai bien big blue menu sur le menu emunand et j'ai installé Sysupdater 

 

merci pour ton aide 

Répondre à ce commentaire
27 octobre 2016, 14:26
Approuver ce commentaire (+1)
Derien :D
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2016, 12:44
Approuver ce commentaire (+1)
Boujour, a tous

J'ai une new ds en sysNAND 11.2.0.20E avec ARM9Loader et Decrypt9 installer, est ce que je peux suivre ce tuto pour obtenir mon OTP, merci
Répondre à ce commentaire
05 décembre 2016, 20:10
Approuver ce commentaire (+1)
petite question bete pour le backup du nand
je vais dans decrypt9WIP et sysnand option mais je trouve sysnand backup
et pas nand backup c'est pareil non?
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer