Patcher un homebrew en DLDI sous Windows

447 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

La plupart des homebrews nintendo DS -applications et logiciels amateurs-, en ce jour, sont compatibile DLDI. DLDI signifie Dynamically Linked Device Interface. Pour pouvoir utiliser des homebrews, vous avez besoin de les patcher en DLDI. Depuis quelques temps, les nouveaux linkers sont capables de patcher eux même les homebrews. Cependant, il existe encore une multitude " d'anciens " linkers pour lesquelles vous devez patcher les homebrews pour les rendre compatible.

 

Vous devez tout d'abord télécharger ce pack dans lequel il y a le patcheur DLDI pour Windows ainsi que les différents patchs correspondant aux différents linkers sur le marché.

 

Pour ouvrir le logiciel, suivez les instructions suivantes:

 

- Décompressez tout d'abord le dossier "dldipatcherpourwindows" où vous souhaitez avec le logiciel de décompression de votre choix (je vous conseil 7Zip)

- Double-cliquez sur "dlditool32.exe" , qui est l'executable permettant de patcher votre homebrew

 

Une fenêtre s'affiche alors, vous devez choisir le fichier DLDI correspondant à votre linker qui se situe dans le dossier dldi qui est dans le dossier "dldipatcherpourwindows". Une fois choisi, ceci s'affiche:

 

 

Ensuite, il faut juste choisir le fichier DLDI.

 

 

 

Vous devez alors cliquer sur le boutton au-dessus de clear (les trois petits points), et choisissez l'homebrew à patcher (ici, DSOrganize). Ceci s'affiche:

 

 

Et à la fin, vous cliquez sur Patch, et l'homebrew est patché pour votre linker, et prêt à être utilisé.

 

 

Posté : mercredi 12 mai 2010, 01:02 par shideneyu.
Envoyer