Le développeur mondul a proposé à la scène DSi son HiyaCFW-Helper qui est un outil pour simplifier son installation ainsi au passage de celle de TWiLightMenu++. Le premier et seul CFW taillé pour la Nintendo DSi n'est pas simple à installé, HiyaCFW est en effet basé sur de nombreux modules, assez proche de Luma3DS. Il possède les correctifs RSA et les signatures, intègre un lanceur personnalisé et le region free, mais le tout entre le firmware 1.4.1 et 1.4.5.
Ce que permet HiyaCFW-Helper :
- Il vous permet de rechercher votre sauvegarde NAND, pas besoin de la placer dans le même dossier.
- Affiche l'option pour choisir la destination de sortie, qui doit être une carte SD formatée FAT (de préférence vide) ou tout autre dossier.
- Télécharge la dernière version de HiyaCFW et la décompresse.
- Autodetection de la région de la console depuis le dump NAND, télécharge et décrypte son launcher v512.
- Crée le patch 0000000002.app et bootloader.nds pour le firmware personnalisé.
- Utilise l'outil twltool de votre plate-forme (binaires pour Linux et MacOS inclus) pour décrypter le NAND.
- Monte la NAND décryptée (montage OSFM requis pour Windows) et l'extrait vers la destination de sortie choisie.
- Installe le HiyaCFW et les fichiers patchés sur la destination de sortie choisie.
- (Facultatif) installe la dernière version de TWiLightMenu+++ (ou l'une de ses versions précédentes ou DSiMenu++ ou SRLoader placée dans le même dossier que l'aide) sur la destination de sortie choisie.
Changelog 3.0.2 :
En raison de nombreux rapports faisant état de l'erreur "Cannot get HiyaCFW", la possibilité d'utiliser un fichier HiyaCFW.7z déjà téléchargé et un loader de fichiers (AUS, EUR, JAP ou USA présent sur le dossier launchers du repo) a été ajoutée de nouveau.