[DS/DSi] XorTroll propose NitroEdit pour les rom DS(i)

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3DS DS
[DS/DSi] XorTroll propose NitroEdit pour les rom DS(i)
Le développeur XorTroll propose son tout nouveau projet nommé NitroEdit, sous ce nom se cache un programme pour lequel il a travaillé ces deux dernières semaines.
 
NitroEdit est un éditeur de rom DS qui au lieu de se destiner à une édition en dehors de la console, va prendre place sur la DS(i) elle même, qui peut être utilisé dans les linkers, TwilightMenu... pour faire des éditions personnalisées de ROMs avec la simplicité et la portabilité de cette famille de consoles. Il s'agit de la première version de l'outil, la version 0.1, elle intègre cependant pas mal de fonctionnalités. 
 
 
 
 
 
 
 
Formats supportés 
 
ROMs NDS(i)
- Afficher/éditer les informations (titre du jeu, code du jeu, code du fabricant)
- Visualiser/éditer l'icône
- Parcourir son système de fichiers NitroFs
 
Archives (NARC, CARC, etc.)
- Parcourir les fichiers système NitroFs
 
NCGR, NCLR, NSCR
- Visualiser/éditer la texture formée par NCGR + NCLR
- Visualiser la texture formée par un NCGR + NCLR + NSCR (la sauvegarde n'est pas encore supportée)
 
SDAT
- Explorez les archives d'ondes (SWAR) et leurs échantillons d'ondes.
- Jouez/éditez ces échantillons d'ondes (SWAV), en enregistrant avec le microphone de la console !
 
BMG
- Voir/éditer 
 
Build
- Comme pour la plupart des projets homebrew DS(i), ce projet nécessite l'installation de devkitARM, libnds et libfat. Ensuite, l'exécution de make compilera le projet dans un fichier NDS exécutable.
 
Problèmes connus / A faire
- Déplacement des graphiques temporaires vers les graphiques appropriés
- Améliorer les temps de chargement/sauvegarde, on ne peut pas faire beaucoup mieux à cause des limitations techniques que les éditeurs de ROM existants n'ont pas...
- Détecter les formats de fichiers avec un meilleur système que la simple vérification de l'extension (vérifier les en-têtes, etc.)
- Implémenter le zoom pour les grandes textures dans l'éditeur graphique
- Permettre de changer les couleurs dans la palette de couleurs dans l'éditeur graphique
- Implémenter la sauvegarde de la texture en NCGR+NCLR+NSCR
- Supporter d'autres formats dans les SDATs (STRM, SSEQ, etc.)
- Modèles et textures de modèles (NSBMD, NSBTX), peut-être que l'édition de ces textures pourrait être supportée au moins ?
- Implémentation de la prise en charge de utility.bin (contient un système de fichiers à l'intérieur)
- Pour les textures NCGR+NCLR à palettes multiples, permettre de choisir la palette à charger.
- Améliorer le code du menu (le scintillement peut devenir gênant)
- Support des attributs ignorés dans les données NSCR (voir les liens crédités ci-dessous)
- Support de la section PMCP dans les NCLRs
- Ajouter des éditeurs/visualiseurs de texte/hex ?
- Support de l'exportation et de l'importation de fichiers à partir de systèmes de fichiers NitroFs ?
- Support de plus de caractères spéciaux (é, à, etc.) sur le clavier.
- Améliorer la (dé)compression LZ77 ? J'utilise actuellement une implémentation portée de C#, il pourrait y avoir des implémentations plus optimales...
 
 
Téléchargement : NitroEdit
 
Mercredi 21 Juillet 2021, 21:06 par tralala
Source : github.com/XorTroll/NitroEdit
22 juillet 2021, 10:12
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Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2021, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
Xortroll vraiment un bon developpeur, bravo à lui !
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