IGN a été jeter un oeil sur la technologie 3D qu'utilisera la 3DS, et il semble selon eux, que le 3DS utilise la technologie des «Parallax barrier» pour offrir une expérience 3D sans avoir besoin de porter de lunettes spécifiques. Cette méthode présenterait selon eux certains inconvénients, comme un écran plutôt petit, ou encore une luminosité réduite, l'avantage sera la possibilité d'avoir une véritable 3D à l'écran.
"La méthode des "Parallax barrier" permet d'avoir un affichage 3D qui ne nécessite pas de lunettes. En bloquant de la lumière dans de petits écrans appelés "Parallax barrier" 'il est possible de corriger les images perçu par l'oeil gauche et par l'oeil droit sans lunettes. Les barrières peuvent aussi être éteintes afin d'afficher des images en 2D. Les inconvénients de cette technologie sont: la réduction de la luminosité de l'écran, l'effet 3D visible seulement sur un petit écran, raison pour laquelle la technologie n'a pas fait son chemin vers les téléviseurs grand format. L'avantage est qu'elle nécessite aucun traitement supplémentaire et permet d'afficher une 3D réelle".