3 petites nouveautés pour la scène Nintendo 3DS et Nintendo DS, les versions "Summer" de GodMode9i, TWiLight Menu++ et Nds-bootstrap.
Nous devons ces nouveautés au développeur RocketRobz, qui propose pour commencer la version v3.2.2 : TWL Summer Release de GodMode9i
Changelog
- SombrAbsol : Ajouté le boxart personnalisé de TWiLight Menu++
Amélioration
- Epicpkmn11 et divers : Mise à jour des traductions, et ajout de la langue turque.
Correction de bugs
- Epicpkmn11 : Correction des dumps de sauvegarde EEPROM DS(i) de 128KB avec un octet d'écart.
TWiLight Menu++ est proposé quand à lui en version 24.9.0, et les changements sont nombreux.
Changelog 24.9.0 :
- Ajout de correctifs AP pour Pokemon HeartGold & SoulSilver (traduction en espagnol latin).
- Lors de la détection du rumble, il ne vérifie plus les TID des jeux GBA, afin que les cartes GBA personnalisées avec rumble fonctionnent également.
- Mise à jour de la liste de jeux ESRB pour ajouter plus de jeux. (c0645f6)
- Le paramètre FIRMs et modules externes dans la configuration de Luma est maintenant vérifié avant de redémarrer en écran large.
- Assurez-vous que Luma est en v11 ou plus pour que cela fonctionne.
- La luminosité peut désormais être modifiée dans le menu DS Classic sur les consoles DS Lite !
Amélioration
- Epicpkmn11 et divers : Amélioration des traductions.
Correction de bugs
- Correction d'un bug de longue date où le mode veille ne fonctionnait pas et/ou provoquait un crash (avec un écran supérieur glitch) après la sortie. Ceci est réalisé en implémentant un gestionnaire de mode sommeil personnalisé, car celui de libnds est bogué.
- Correction d'un autre bug de longue date où une certaine zone de RAM est effacée lors de l'utilisation de Memory Pit. Cela permet au jeu de polices complet d'être chargé sans problème dans Memory Pit.
- lifehackerhansol : Le kernel du linker (Wood, dans ce cas) utilise maintenant l'extension de fichier de sauvegarde correcte (étant .sav au lieu de .nds.sav).
- Le niveau de luminosité de la DS lite ne change plus automatiquement lors de l'utilisation du kernel du linker (Wood, dans ce cas) pour lancer des jeux !
- Correction de l'avertissement AP non affiché pour Mario & Luigi RPG : Siganui Partner (Corée), si le correctif AP n'existe pas.
- Thèmes basés sur DSi : Correction du crash lors de l'ouverture des paramètres par jeu pour une ROM DS(i) sans icône.
- Correction de TWLMenu++ ne démarrant pas via hiyaCFW, en ayant Unlaunch le démarrant à la place.
nds-bootstrap passe en version 0.58.0, là aussi les changements sont multiples.
Changelog :
- @Epicpkmn11 : Les options de réglage de la luminosité et du volume ont été ajoutées au menu du jeu !
- Seule la DSi a les deux, la 3DS n'a que le volume et la DS (Lite) n'a que la luminosité.
- Lors de la détection de la rumeur pour les titres DSiWare, il ne vérifie plus les TID des jeux GBA, afin que les cartes GBA personnalisées avec rumeur fonctionnent également.
Quoi de neuf / Corrections de bugs
- Pour tous les fans de Smash, et/ou si vous cherchez un bon jeu homebrew à jouer, Super Smash Bros. Crash est maintenant jouable ! Cela signifie également que les anciens chargeurs tels que DSi4DS fonctionnent désormais correctement.
La plupart des homebrews d'avant 2009/2010 (tels que SSBC, MegaETk, etc.) fonctionneront maintenant correctement dans DSiWarehax !
Améliorations
- Les offsets des patchs sont maintenant mis en cache pour les homebrews ! Cela rend le démarrage des homebrews plus rapide après le premier démarrage, bien que cela puisse dépendre du homebrew.
- @Epicpkmn11 et divers : Mise à jour des traductions.
Correction de bugs
- The Legend of Zelda : Four Swords : Anniversary Edition et Phantasy Star 0 Mini démarrent maintenant avec Memory Pit !
- Le DMA de lecture de carte est maintenant automatiquement désactivé lorsque des opérations sans fil/WiFi sont en cours.
- Bien que cela devrait résoudre les interruptions de connexion, il se peut que certaines d'entre elles ne soient pas résolues.
Bugs connus
- La musique de fond de Super Smash Bros. Crash n'est pas jouée lorsqu'elle est exécutée via DSiWarehax.
- Les chargeurs tels que DSi4DS ne fonctionnent pas correctement avec les disques RAM. Ce n'est pas un problème de nds-bootstrap, mais Super Smash Bros. Crash se fige après avoir combattu le nouveau challenger en approche. Lorsque cela se produit, il suffit de redémarrer le jeu, car les données ont déjà été enregistrées.