[3DS] nimdsphax l'alternative à l'exploit unSAFE_MODE pour les 3DS

1377 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
3DS DS
[3DS] nimdsphax l'alternative à l'exploit unSAFE_MODE pour les 3DS
Le développeur Luigoalma a publié l'exploit nimdsphax, il s'agit d'un nouvel exploit du kernel ARM9 qui peut être considéré comme une alternative satisfaisante à unSAFE_MODE. Attention calmons tout le monde, il ne permet toujours pas d'installer boot9strap sur une Old3DS avec le firmware actuel sans matériel supplémentaire ! nimdsphax est en réalité une version modifiée de nimhax qui permet d'utiliser dsp avec un service ps:ps émulé, de configurer GPUPROT et d'exploiter le kernel.
 
Cependant tous les modèles de 3DS avec les versions de firmware comprises entre la 11.8 et la 11.17 (la dernière en date) sont pris en charge.
 
 
 
Si vous pouvez démarrer dans le lanceur Homebrew, vous pouvez exécuter nimdsphax et vous épargner tout le détour de l'installation de l'emplacement Wi-Fi, comme cela serait nécessaire avec unSAFE_MODE ce qui simplifie la démarche. Sur une New3DS, cela raccourcit considérablement l'installation de boot9strap puisque seul super-skaterhax doit être exécuté. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas de gain de temps sur l'Old3DS.
 
Il reste à voir s'il y aura un moyen facile d'installer boot9strap sur l'Old3DS à l'avenir. Ainsi le développeur récommande sur New3DS de mettre à jour au dernier firmware (le 11.17 actuellement) puis d'installer super-skaterhax avec nimdsphax.
 
 
 
 
 
 
 
Pour l'installation : 
 
- Il suffit de placer le dossier nimdsphax dans /3ds/ sur la carte SD, et non son contenu individuel.
- L'exploit tente de s'exécuter immédiatement après avoir été lancé.
- Lors de l'exécution de *hax xml takeover, il est possible qu'il ne s'exécute pas sur un écran rouge, il s'agit d'un problème de xml takeover.
- Malgré l'utilisation de nim:s, une connexion en ligne n'est pas nécessaire.
 
 
Tout est là : nimdsphax
 
Samedi 29 Juillet 2023, 08:08 par tralala
Source : github.com/luigoalma/nimdsphax
29 juillet 2023, 09:08
Approuver ce commentaire (+1)
+1
En voilà une excellente nouvelle ! J'aime tellement cette console. Entre les jeux 3DS, NDS, l'émulation, les homebrews c'est la console que je prendrai si je devais me retrouver sur une île déserte (avec de quoi la recharger hein ^^)
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
29 juillet 2023, 09:11
Approuver ce commentaire (+1)
Si on combine cette exploit avec Kartminer7 (nécessite Mario Kart 7) cela augmente également le temps d'installation sur old 3DS :)
Même si Kartminer7 est toujours en béta
merci pour la news
Répondre à ce commentaire
29 juillet 2023, 10:45
Approuver ce commentaire (+1)
+4
C'est vrai que la scène 3DS est impressionnante, toujours des nouveautés ! Par contre ça commence à être difficile de trouver les updates des homebrews, certainement parce que les dev sont passés à autre chose.

ca reste dingue de trouver encore des nouveautés comme Kartminer ou cet exploit.

merci pour la news Tralala .
Répondre à ce commentaire
29 juillet 2023, 15:23
Approuver ce commentaire (+1)
Niquel merci pour cette news pour l'exploit 3DS
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer