[3DS] Artic Base Server proposé pour réduire les déchets électroniques

1497 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
3DS DS
[3DS] Artic Base Server proposé pour réduire les déchets électroniques
 
Artic Base Server est un outil open source permettant de diffuser des jeux depuis votre Nintendo 3DS vers un émulateur ! Artic Base permet de jouer à votre collection de jeux 3DS, physiques ou numériques, sur un émulateur compatible sans avoir à les dumper au préalable. De plus, l'outil synchronise les données de sauvegarde, afin que vous puissiez reprendre votre progression à tout moment depuis la console. Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctionnalités fournies par cet outil, provenant du référentiel github Artic Base Server .
 
 
 
 
Caractéristiques :
- Jouez à des jeux depuis votre console sans avoir à les dumper.
- Synchronisez les données de sauvegarde/extdata du jeu diffusé pendant la session de jeu.
- Chargez les données externes partagées et les archives NCCH depuis votre console.
- Supprimez le besoin de vider les clés AES, car le déchiffrement est effectué par le système d'exploitation de la console.
- Avantages par rapport au jeu sur une vraie console​
- Jouez à vos jeux à des résolutions plus élevées.
- Utilisez des contrôleurs externes qui pourraient mieux correspondre à votre style de jeu.
- Basculez entre jouer sur votre PC à la maison et sur votre console en déplacement.
- Réduisez les e-déchets en réutilisant les consoles partiellement cassées pour diffuser vos jeux sur votre PC.
- Permettez aux musées ou aux organisations à but non lucratif de préservation de jeux de disposer d'une base de données centralisée de jeux préservés, tout en utilisant un serveur Artic Base Server + un émulateur compatible pour effectuer des recherches si nécessaire.
 
Comme le prétend l'auteur de l'outil, Artic Base vise à aider les joueurs à profiter de leur collection de jeux Nintendo 3DS avec plusieurs avantages, tels que la possibilité de jouer à des résolutions plus élevées, de basculer entre le jeu sur une 3DS en déplacement et sur un PC à la maison, et en utilisant leurs contrôleurs externes préférés. De plus, cela contribue à réduire les déchets électroniques en permettant d'utiliser des consoles partiellement cassées pour faire office de serveur au lieu de devoir les jeter/remplacer. L’outil supprime également le besoin de faire face aux manigances classiques de l’émulateur, telles que devoir dumper des jeux ou obtenir des clés cryptographiques. Gardez toutefois à l’esprit qu’en raison de la vitesse du réseau de la 3DS, des temps de chargement plus lents peuvent être rencontrés.
 
Artic Base est lié à Citra, la première version est une version fork montée par PabloMK7. Une démonstration d'Artic Base a été publiée sur la chaîne YouTube de PabloMK7 il y a quelques jours, montrant Shovel Knight diffusé sur un PC.
 
 
 
 
 
Téléchargement : Artic Base Server
 
 
 
Samedi 18 Mai 2024, 23:30 par tralala
Source : github.com/PabloMK7/ArticBaseServer
19 mai 2024, 02:08
Approuver ce commentaire (+1)
+2
D'un côté un réduit les déchets électronique mais de l'autre on augmente la consommation d'énergie nécessaire au jeu et pas qu'un peu à mon avis. Bon sinon bonne idée même si effectivement ça risque d'être très limité par le réseau, le top serait d'avoir comme sur PSP un transfert de la vidéo via le port USB, ça c'était vraiment pas mal sur cette console.
Répondre à ce commentaire
19 mai 2024, 12:43
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Waouh c'est le futur ce soft, j'adore !
Répondre à ce commentaire
21 mai 2024, 01:27
Approuver ce commentaire (+1)
Ah ouai sa a l'air ouf ! Encore meilleur que le fait de stream sa 3DS sur le PC !
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer