Le développeur RocketRobz vient de mettre en ligne une nouvelle version de nds-bootstrap qui est désormais proposé en 1.6.0.
Avec cette version, la stabilité de la connexion sans fil a été grandement améliorée, de sorte que Mario Kart DS peut désormais être joué sans fil avec une seule cartouche, sans aucune déconnexion pour le multiplayer. De plus, un abandon de données lors de la connexion à Pokémon Battle Revolution dans Pokémon Diamant, Perle et Platine a été corrigé.
Cependant, cette version comporte également de nouveaux bugs connus. Des ralentissements peuvent survenir dans certains jeux comme Pokémon Noir/Blanc 2 et si la connexion persiste, l'option « Card read DMA » doit être désactivée pour le jeu concerné.
Changelog :
Correction de bugs :
- Amélioration de la stabilité des communications sans fil en déplaçant les opérations SD R/W des IRQ vBlank & IPC Sync (de l'arm7) vers la boucle principale (de l'arm7) (une fois de plus, en accrochant les appels SWI Halt) !
- Cela signifie qu'il n'y a pas ou peu d'interruptions de connexion aléatoires (cela peut varier en fonction du jeu).
- Mario Kart DS hébergera désormais correctement une partie multijoueur à carte unique.
- Plus de ralentissements lors de la lecture de ROM à partir de la carte SD avec des communications sans fil !
- Par rapport aux versions précédentes qui implémentaient l'accrochage SWI Halt, certaines optimisations ont été faites pour réduire les ralentissements dus à cet accrochage. Aucun ralentissement n'a été constaté dans les jeux connus qui en avaient auparavant, comme CTGP Nitro (v1.0).
- Correction d'un bug négligé (survenu depuis la v1.1.0) qui provoquait une interruption des données lors d'une tentative de connexion à PBR via Pokemon Diamant, Perle ou Platine.
- Le même bug de déconnexion persistera probablement.
- Cut the Rope n'affiche plus d'écran noir pour les utilisateurs de Memory Pit !
Bugs connus :
- En raison du déplacement des opérations SD R/W vers la boucle principale, les problèmes suivants se produiront.
- Par rapport aux versions précédentes, il peut y avoir un ralentissement mineur dans certains jeux (comme Pokemon B/W 2, pendant l'écran titre).
- Sur les consoles DSi, Nervous Brickdown et Big Bang Mini se planteront sur des écrans noirs après les logos des entreprises. Ces deux jeux fonctionneront toujours sur les consoles 3DS, car ils sont préchargés dans la mémoire vive.
- Si vous rencontrez toujours des interruptions de connexion aléatoires, essayez de désactiver le paramètre DMA de lecture de carte dans le menu TWLMenu++ ou dans les menus de paramètres par jeu du transitaire.
edit 27.08.24