[Switch] Les développeurs du fork de Citra et de Lime3DS vont travailler un projet commun

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3DS DS
[Switch] Les développeurs du fork de Citra et de Lime3DS vont travailler un projet commun
Dans le changelog de la dernière version de Lime3DS, il y a une sorte de communiqué, son développeur annonce que l'abandon du projet du fork de Citra par PabloMK7 au profit d'une nouvelle aventure.
 
Et bien sachez que l'équipe Lime3DS est heureuse d'annonce que ce nouveau projet ne sera pas une entreprise solo, car ce nouveau fork Citra est un effort collaboratif entre Lime3DS et le fork de PabloMK7 pour créer un nouveau projet unifié. Le développement ne sera plus fragmenté entre ces forks, et à la place, tous les progrès seront réalisés dans un seul effort coordonné.
 
En conséquence, le développement de Lime3DS sera également interrompu et le temps de développement après la sortie de la mise à jour 2119 sera consacré à la mise en route de ce nouveau projet.
 
 
 
À sa sortie, le nouvel émulateur contiendra des fonctionnalités des deux forks, de sorte que les efforts de développement antérieurs ne seront pas perdus lors de la transition.
 
Bref, vous l'aurez compris, il y a une unification des deux projets en cours, afin de proposer une seule version de l'émulateur 3DS beaucoup plus forte. 
 
La dernière version de Lime3DS 2119 sera probablement la dernière sous ce nom, et elle apporte beaucoup d'évolutions. 
 
 
 
 
 
Changelog 
 
Tous:
- Ajout d'une fonctionnalité « Position petit écran » qui peut être utilisée avec la disposition grand écran |@DavidRGriswold~ #373
 
Desktop : 
- Les entrées diagonales pour le circlepad et le c-stick peuvent désormais être liées à partir du menu Contrôles |@kleidis~ #404
- Ajout de nouvelles options de ligne de commande pour l' lime3dsexécutable qui reflètent celles qui étaient disponibles avec l' -cliexécutable |@OpenSauce04~ #481
- Vous pouvez afficher ces nouvelles options en exécutantlime3ds --help
- Correction des étiquettes dans le menu déroulant du filtre de texture qui ne correspondaient pas |@rtiangha~ #454
- Correction d'un problème où Vulkan pouvait ne pas être disponible lors de l'utilisation de Linux AppImage dans une session Wayland |@OpenSauce04~ #504
 
Android:
- Des raccourcis sur l'écran d'accueil peuvent désormais être créés pour les jeux à l'aide du menu à appui long |@kleidis~ #313
- Ajout d'un paramètre d'orientation d'écran fixe disponible dans la section Disposition |@kleidis~ #420
- Mise à jour de l'en-tête des sections Axe et Bouton du pavé directionnel pour rendre leur objectif plus clair |@DavidRGriswold~ #464
 
Technique:
- Correction de la version minimale d'OpenGL définie par erreur en interne comme OpenGL 3.1 alors qu'il s'agit en réalité d'OpenGL 3.2 |@rtiangha~ #477
- Problèmes résolus lors de la tentative de création de Lime3DS avec Qt 6.8 ou version ultérieure |@rtiangha~ #441
- Le frontend SDL2, qui avait été précédemment supprimé dans la mise à jour 2118, a été réintroduit sous la forme d'une option de ligne de commande, mais il est actuellement désactivé par défaut au moment de la compilation |@OpenSauce04~ #508
- Cette fonction est désactivée en raison de l'état extrêmement instable dans lequel elle a été laissée lorsque Citra a été abandonnée.
- Il restera désactivé jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus
- Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez l'activer en utilisant l' ENABLE_SDL2_FRONTENDoption cmake au moment de la compilation
- L'option de ligne de commande pour accéder au frontend SDL2 est --no-gui ou -n en abrégé
 
 
Tout est là : Lime3DS 2119
 
 
 
Jeudi 31 Octobre 2024, 09:46 par tralala
Source : github.com/Lime3DS/Lime3DS/releases
31 octobre 2024, 15:09
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Super une collaboration cela fait plaisir :)

Que des développeurs travail mains dans la mains.
Répondre à ce commentaire
31 octobre 2024, 20:35
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Nintendo n'avait pas fermé tous les projets d'émulation 3DS, à l'instar des itérations Switch ?
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2024, 12:15
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"Seul on va vite, ensemble on va loin. Une fort belle expression qui je l'espère fera sens ici, bon courage aux devs.
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