Il y a 30 ans jour pour jour, le Virtual Boy sortait au Japon. Quel meilleur moment pour sortir une grosse mise à jour de Red Viper, voici la version 1.0.0 de l'émulateur dédié à la console Virtual Boy de Nintendo, une série d'améliorations et de corrections de bugs, ces mises à jour font de Red Viper l'émulateur Virtual Boy le plus précis à ce jour.
Changelog v1.0.0 :
- Nouveau mode « Multicolore », permettant un remappage des couleurs plus polyvalent
- Prise en charge du Circle Pad Pro
- Logiciel de rendu pour réduire les problèmes visuels, activé dans Golf
- Double mise en mémoire tampon pour masquer les trames indésirables et améliorer la précision du temps d'image, activée dans Red Alarm et Bound High
- De nombreuses améliorations des performances
- En particulier, la vérification des interruptions a été déplacée d'un système basé sur des sondages vers la prédiction exacte du moment où la prochaine interruption se déclenchera, améliorant ainsi les performances, en particulier dans l'introduction de Space Invaders.
- Une ROM peut être fournie avec un Red Viper CIA, pour créer ce que l'on appelle communément un « forwarder »
- Un code d'erreur s'affiche désormais lorsque le chargement d'une ROM échoue
- Correction de « Rejeter » qui ne restaure pas correctement les paramètres pour New 3DS Speedup
- Correction de problèmes graphiques occasionnels sur l'écran tactile lors de l'activation du menu d'accueil
Le mot du développeur :
Lors de la sortie initiale de Red Viper, j'ai choisi la version 0.9.0, indiquant que, malgré quelques problèmes de compatibilité, la situation était presque terminée. J'ai décidé de passer à la version 1.0.0 une fois que tous les jeux officiellement sortis fonctionneraient à des vitesses jouables, sans bugs ni ralentissements majeurs. Les optimisations apportées par cette mise à jour permettent d'optimiser l'intro de Space Invaders et de corriger les bugs de rendu et les saccades audio dans Golf. C'étaient les dernières améliorations importantes (et je n'aimais pas le fait qu'elle se rapproche de la version 0.9.10), donc je suis content de l'appeler v1.0.0.Ce nouveau numéro de version ne signifie pas que j'ai terminé les mises à jour de cet émulateur : certains homebrews ne sont pas encore totalement compatibles, et il y a encore des fonctionnalités que j'aimerais implémenter. À bientôt !